Démontage zephyr en vue restauration

Forums Technique Maintenance Autres Démontage zephyr en vue restauration

• Créateur
    Sujet

Hello, comme je l’expliquais dans ma présentation, je viens de récupérer une 750 qui n’a pas roulé depuis 10 ans d’après le vendeur, et qui est resté « au sec » dans un garage. Je suis donc parti sur un démontage afin de nettoyer la crasse et de faire un peu d’entretien sur certains éléments. Manquant un peu de documentation, je vous sollicite sur les points suivants : – restauration de la rampe de carbu : j’ai vu qu’il y avait un tuto pas mal du tout…sauf qu’il n’y a plus les photos, bref je suis un peu largué. Mon idée est d’ouvrir les carbus pour tout bien nettoyer et évidemment de tout remonter. Pas de désolidarisation des carbus, je le sens pas. Ce sera un nettoyage aux ultrasons. Avez vous de la doc sur le démontage des organes des carbus ? ou mieux les photos manquantes du fameux post ? – mes étriers sont bien dégueu, pour l’instant ça trempe dans le pétrole. Je pense les passer également aux ultrasons, mais sans les ouvrir, en laissant les durites pour ne pas les « noyer »; est ce que quelqu’un peut me dire si c’est une connerie ? Pour info l’arrière n’est pas grippé, à l’avant je ne sais pas car ça manquait de liquide, donc ça pompe dans le vide, il faut que je teste. – les amortisseurs sont bien dégueu et pareil je souhaite les démonter pour leur redonner un coup de jeune. Est ce que ça démonte sans risque, moto sur béquille centrale ? J’ai pas envie de me le prendre dans la tronche ? Est ce que je peux les passer aux ultrasons (à priori ça rentrerait dans le bac) ? Pour le moment j’en suis là

Affichage de 7 réponses de 76 à 82 (sur un total de 82)
  • Auteur
    Réponses

En réponse à fabrice68 (post 208402]Je peux te certifier que tu n’as aucune prise d’air sans la rondelle pour le 2eme cas. Le joint est logé dans une gorge il est un peu plus large que l’axe c’est quand il est sec qu’il n’est plus étanche. ”

C’est vrai ! Quand le joint est au fond de la gorge, y a plus d’étanchéité La preuve par l’image

En réponse à zetienne (post 208410]Ben oui, j’ai bien vu que quelque chose ne collait pas. Dans la photo du net, la rondelle plate est obligatoire pour que le ressort ne détériore pas le torique. Dans le cas ou le torique est prisonnier, il n’y a jamais eu de rondelle plate. C’est une vis de carburant, puisqu’elle est pointue, la vis d’air est toujours arrondie au bout. La rondelle plate est là quand le torique n’est pas pris dans une gorge. Je pense que là, on est d’accord.”

https://www.youtube.com/watch?v=k0T_nhNyEGk MDRLOL

Encore un post qui part en vrille…. désolé..:laugh:

En réponse à fabrice68 (post 208417]Encore un post qui part en vrille…. désolé..:laugh:”

C’est ce qui fait notre richesse dans le vice

En réponse à fabrice68 (post 208416]https://www.youtube.com/watch?v=YRxPRwmn6IM”

MDRLOL Excellent :clin3D Faut pas faire ch…ier un faux calme qui dort … :sautenyk

:mdr MDRLOL MDRLOL MDRLOL MDRLOL :mdr changez rien ! vous êtes géniaux ! je suis FAN !

Affichage de 7 réponses de 76 à 82 (sur un total de 82)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.