Démontage zephyr en vue restauration

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  • #191391

    Hello, comme je l’expliquais dans ma présentation, je viens de récupérer une 750 qui n’a pas roulé depuis 10 ans d’après le vendeur, et qui est resté « au sec » dans un garage. Je suis donc parti sur un démontage afin de nettoyer la crasse et de faire un peu d’entretien sur certains éléments. Manquant un peu de documentation, je vous sollicite sur les points suivants : – restauration de la rampe de carbu : j’ai vu qu’il y avait un tuto pas mal du tout…sauf qu’il n’y a plus les photos, bref je suis un peu largué. Mon idée est d’ouvrir les carbus pour tout bien nettoyer et évidemment de tout remonter. Pas de désolidarisation des carbus, je le sens pas. Ce sera un nettoyage aux ultrasons. Avez vous de la doc sur le démontage des organes des carbus ? ou mieux les photos manquantes du fameux post ? – mes étriers sont bien dégueu, pour l’instant ça trempe dans le pétrole. Je pense les passer également aux ultrasons, mais sans les ouvrir, en laissant les durites pour ne pas les « noyer »; est ce que quelqu’un peut me dire si c’est une connerie ? Pour info l’arrière n’est pas grippé, à l’avant je ne sais pas car ça manquait de liquide, donc ça pompe dans le vide, il faut que je teste. – les amortisseurs sont bien dégueu et pareil je souhaite les démonter pour leur redonner un coup de jeune. Est ce que ça démonte sans risque, moto sur béquille centrale ? J’ai pas envie de me le prendre dans la tronche ? Est ce que je peux les passer aux ultrasons (à priori ça rentrerait dans le bac) ? Pour le moment j’en suis là

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  • #212030

    Après comme Picsou, on peut plonger dedans (la montagne de vis). .;)

    #212066

    elles sont vraiment indispensables ces rondelles ? Parce que j’en ai que 2, mais je me suis dis que ça irait sans ….

    #212069

    En réponse à benj (post 208367]elles sont vraiment indispensables ces rondelles ? Parce que j’en ai que 2, mais je me suis dis que ça irait sans ….”

    Quelles rondelles ?

    #212071

    Tu peux faire sans ça faussera un petit peu la profondeur après serrage delà vis avant réglage mais le ressort ne risque pas d’aller sur le reste du corps de la vis..

    #212073

    Si c’est les rondelles des vis de richesse, c’est quand même mieux avec La rotation de la vis risque d’entrainer le ressort et forcer sur le joint J’ai jamais essayé sans rondelle, mais j’ai quelquefois vu des carbus dépourvus de cette rondelle (mais qui ne fonctionnaient pas car trop cracras)

    #212075

    Une caisse de bière que ça changera rien ni abimera le joint normalement le ressort appui sur un épaulement pas sur le joint.

    #212076

    La carburation est une somme d’un ensemble finalisée par une synchro, après être sûr de son résé, de son robinet qu’il n’y ait pas de prise d’air, d’une bonne compression, d’un bon pastillage et calage de distri, de gicleurs non bouchés, de niveaux de cuve bien réglés, d’une richesse donnée par le constructeur… dans cette somme il y aura quelques disparités sur 4 carbus, la synchro rattrapera ça ..si tout ça c’est bon ça doit fonctionner. je ne met jamais ces rondelles sur les z que je restaure car on les perd tout le temps et je n’ai pas de pbs, il faut avoir au moins le bon ressort car sa lg et sa dureté influe au final sur le serrage de la vis de richesse au point 0 avant de dévisser pour revenir aux préconisations du constructeur.

    #212088

    Ben, le ressort appuie sur la rondelle, qui appuie sur le joint, qui en s’écrasant se resserre sur la vis et sert de frein tout en étanchéifiant le tout. J’ai pas mieux comme réflexion.

    #212091

    En réponse à fabrice68 (post 208376]Une caisse de bière que ça changera rien ni abimera le joint normalement le ressort appui sur un épaulement pas sur le joint.”

    Chiche, j’ai justement une caisse de bière d’Alsace vintage à fourguer, ou à remplir …

    #212094

    Si ça ressemble à ça, je suis d’accord le ressort écrase la rondelle qui écrase le joint, le ressort d’ailleurs et là pour éviter que la vis ne se desserre quand on roule. Par contre si ça ressemble à ça comme mes z elle ne sert à rien.

    #212095

    En réponse à ZephyrOliv (post 208392]En réponse à fabrice68 (post 208376]Une caisse de bière que ça changera rien ni abimera le joint normalement le ressort appui sur un épaulement pas sur le joint.”

    Chiche, j’ai justement une caisse de bière d’Alsace vintage à fourguer, ou à remplir … ”[/i]

    Bon je te ramènerai une caisse de Kro c’est Alsacien. :laugh:

    #212099

    En réponse à fabrice68 (post 208395]Si ça ressemble à ça, je suis d’accord le ressort écrase la rondelle qui écrase le joint, le ressort d’ailleurs et là pour éviter que la vis ne se desserre quand on roule. Par contre si ça ressemble à ça comme mes z elle ne sert à rien.

    Dans le premier cas, c’est une vis de richesse qui joue sur le débit de carburant, elle est placée coté moteur. Dans le deuxième cas, c’est une vis d’air, si tu ne mets pas la rondelle torique, tu fausses l’arrivée d’air, enlève la, et vaporises du start pilote, tu verras bien ce que ça donne. Elle est placée coté boite à air.

    #212101

    Je peu te certifier que tu n’as aucune prise d’air sans la rondelle pour le 2eme cas. Le joint est logé dans une gorge il est un peu plus large que l’axe c’est quand il est sec qu’il n’est plus étanche. Dans le premier cas je l’ai récupéré sur le net. Si le joint n’est pas pris dans une gorge alors ce montage est bateau ça veut dire que lorsque tu enleve la vis le joint reste coincé dans le corps du carbu. Voici une vis de richesse (essence) de Z650 le joint est aussi logé dans une gorge.

    #212102

    Je viens de te relire, tu appel joint :rondelle torique, c’est pour ça qu’on ne se comprend pas je pensais que tu parlais d’une petite rondelle plate.

    #212109

    Ben oui, j’ai bien vu que quelque chose ne collait pas. Dans la photo du net, la rondelle plate est obligatoire pour que le ressort ne détériore pas le torique. Dans le cas ou le torique est prisonnier, il n’y a jamais eu de rondelle plate. C’est une vis de carburant, puisqu’elle est pointue, la vis d’air est toujours arrondie au bout. La rondelle plate est là quand le torique n’est pas pris dans une gorge. Je pense que là, on est d’accord.

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