Démontage zephyr en vue restauration

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  • #191391

    Hello, comme je l’expliquais dans ma présentation, je viens de récupérer une 750 qui n’a pas roulé depuis 10 ans d’après le vendeur, et qui est resté « au sec » dans un garage. Je suis donc parti sur un démontage afin de nettoyer la crasse et de faire un peu d’entretien sur certains éléments. Manquant un peu de documentation, je vous sollicite sur les points suivants : – restauration de la rampe de carbu : j’ai vu qu’il y avait un tuto pas mal du tout…sauf qu’il n’y a plus les photos, bref je suis un peu largué. Mon idée est d’ouvrir les carbus pour tout bien nettoyer et évidemment de tout remonter. Pas de désolidarisation des carbus, je le sens pas. Ce sera un nettoyage aux ultrasons. Avez vous de la doc sur le démontage des organes des carbus ? ou mieux les photos manquantes du fameux post ? – mes étriers sont bien dégueu, pour l’instant ça trempe dans le pétrole. Je pense les passer également aux ultrasons, mais sans les ouvrir, en laissant les durites pour ne pas les « noyer »; est ce que quelqu’un peut me dire si c’est une connerie ? Pour info l’arrière n’est pas grippé, à l’avant je ne sais pas car ça manquait de liquide, donc ça pompe dans le vide, il faut que je teste. – les amortisseurs sont bien dégueu et pareil je souhaite les démonter pour leur redonner un coup de jeune. Est ce que ça démonte sans risque, moto sur béquille centrale ? J’ai pas envie de me le prendre dans la tronche ? Est ce que je peux les passer aux ultrasons (à priori ça rentrerait dans le bac) ? Pour le moment j’en suis là

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  • #211009

    Salut, juste comme ça vérifie que tu as bien mis les antiparasites sur les bonnes bougies…. Ça m est arrivé :) et pareil ça démarre, ça tourne bof et cale… On sait jamais

    #211046

    Salut vieux, je te souhaite bon courage pour ta restauration, l’histoire de ton zéphyr est similaire au mien et si ça peut te motiver : elle est aujourd’hui roulante ! Tiens nous au jus !

    #211047

    En réponse à benj (post 207218]Bonjour, après une longue (très longue) absence, me revoila. Je m’en suis arrêté au même stade, car j’ai eu des choses à gérer, dont le déménagement du zeph. Avant de m’y remettre j’aimerai avancer sur le diagnostic, et pour ça j’ai besoin d’une à¢me charitable. Il faut que je valide le bon fonctionnement de mon CDI, est ce que quelqu’un en région parisienne serait disponible pour effectuer ce test. C »est simple, on branche mon CDI à la place du votre et si ça roule, bah c’est que mon CDI est ok, dixit le forum c’est sans risque. Pour rappel c’est un 750. @+”

    Je suis dans l’Essonne, tu passes avec ton boitier quand tu veux ! on testera ça !

    #211301

    Oui de ce coté la c’est ok, même si c’est bien le genre d’erreurs possibles ;)

    #211302

    C’est cool, je t’envoie un MP.

    #211306

    En réponse à benj (post 207603]C’est cool, je t’envoie un MP.”

    Je t’ai laissé mon numéro, Appelle qu’on se mette le choix dans la date !

    #211310

    En réponse à Serpicos (post 207607] Appelle qu’on se mette le choix dans la date !”

    Je peux venir ? …LouisG , si tu nous lis…

    #211847

    Et hop ! Problème réglé !!! ;) A bientôt benj

    #211957

    Oui un grand merci Serpicos qui a mis le doigt sur le problème !! Donc le CDI n’a aucun soucis. En revanche il y avait un truc bizarre sur mon carbu, le guide de l’aiguille était mal placé, il doit venir sous le gicleur principal, mais je l’avais rentré par l’autre coté, bref ça bougeait, certainement une grosse prise d’air en prime….du grand n’importe quoi. Après avoir remis ça comme il faut; la moto démarre et accélère, ça ne tourne pas super rond mais bon, démarrage sans boite à air, aucun réglage de fait. J’ai commandé les joints de cuve because ça fuit et les joints toriques pour les vis de richesse car il n’y en a plus, je vous tiens au courant de la suite.

    #211968

    En réponse à benj (post 208258] J’ai commandé les joints de cuve because ça fuit et les joints toriques pour les vis de richesse car il n’y en a plus, je vous tiens au courant de la suite.”

    Ca se détaille, les joints des vis de richesse ? Je savais pas …

    #211989

    Oui ça se détaille, ref 92055 – 1002, par contre à 3e pièce + livraison. A priori les nôtres c’est du 2,7mm (diamètre interne) x 1,15mm (épaisseur) J’avais trouvé les joints de cuve au détail sur ce site (https://www.pieces-moto-kristen.fr), et ils vendaient des joints toriques au détail mais en 2,8mmx1,2mm, je pense que ça devrait le faire, je vous dirais ce que ça donne

    #211990

    Maintenant que c’est en bonne voie, vous devriez organiser des rencontres il y a qqs Francilliens dans votre coin et nous faire de beaux reportages.. :)

    #211991

    Quand je commande chez KAWA je ne paye pas de livraison, il fait une cde groupée et se fait livrer une fois par semaine, le mercredi en l’occurrence.

    #211996

    En réponse à fabrice68 (post 208292]Quand je commande chez KAWA je ne paye pas de livraison, il fait une cde groupée et se fait livrer une fois par semaine, le mercredi en l’occurrence.”

    Pareil sauf qu’a AGEN c’est le mardi B)

    #212027

    Je commande chez Kawa à Essey les Nancy, le gars est vachement patient, les pièces sont là en deux ou trois jours. Comme il est sympa, je l’avance en lui ramenant les références, on vérifie tout ensemble, et il m’appelle quand c’est arrivé. Pour le joints torique, si tu as les dimensions, on peut aussi les commander chez 123 roulements, ça coute un peu moins cher que chez Motokristen. Pour les rondelles, c’est chez Bricovis, juste que chez eux, les frais de port sont assez chers, il faut commander pour plus de 125ç pour du port gratuit. En commande groupé, ça peut être intéressant, et pour 125ç, vous avez une montagne de vis.

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