Démontage zephyr en vue restauration

Forums Technique Maintenance Autres Démontage zephyr en vue restauration

  • Créateur
    Sujet
  • #191391

    Hello, comme je l’expliquais dans ma présentation, je viens de récupérer une 750 qui n’a pas roulé depuis 10 ans d’après le vendeur, et qui est resté « au sec » dans un garage. Je suis donc parti sur un démontage afin de nettoyer la crasse et de faire un peu d’entretien sur certains éléments. Manquant un peu de documentation, je vous sollicite sur les points suivants : – restauration de la rampe de carbu : j’ai vu qu’il y avait un tuto pas mal du tout…sauf qu’il n’y a plus les photos, bref je suis un peu largué. Mon idée est d’ouvrir les carbus pour tout bien nettoyer et évidemment de tout remonter. Pas de désolidarisation des carbus, je le sens pas. Ce sera un nettoyage aux ultrasons. Avez vous de la doc sur le démontage des organes des carbus ? ou mieux les photos manquantes du fameux post ? – mes étriers sont bien dégueu, pour l’instant ça trempe dans le pétrole. Je pense les passer également aux ultrasons, mais sans les ouvrir, en laissant les durites pour ne pas les « noyer »; est ce que quelqu’un peut me dire si c’est une connerie ? Pour info l’arrière n’est pas grippé, à l’avant je ne sais pas car ça manquait de liquide, donc ça pompe dans le vide, il faut que je teste. – les amortisseurs sont bien dégueu et pareil je souhaite les démonter pour leur redonner un coup de jeune. Est ce que ça démonte sans risque, moto sur béquille centrale ? J’ai pas envie de me le prendre dans la tronche ? Est ce que je peux les passer aux ultrasons (à priori ça rentrerait dans le bac) ? Pour le moment j’en suis là

Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 82)
  • Auteur
    Réponses
  • #192452

    ça m’est déjà arrivé c’est galère, voici comment j’ai fait,: j’ai agrandi le trou légèrement pour emmancher en force la plus petite storx que j’avais en soufflant constamment les copeaux pour qu’ils n’aillent pas dans le canal puis beaucoup de dégrippant, un juron et banzaiii.

    #192767

    Salut la compagnie Bonne nouvelle les gicleurs de ralenti sont sortis sans soucis, celui dont j’avais peur était juste recouvert d’une couche de crasse séchée, et en grattant un tout petit peu un tas de poussière est sorti, laissant apparaître l’empreinte pour mon tournevis ! Je l’ai ai passé dans un petit bain de vinaigre blanc et ils sont tout propre. J’ai également fait vidange et bougie. Cette semaine je remonte le carbu et ce weekend j’essaie de démarrer, je croise le doigts

    #192772

    Bon ben, c’est mieux comme ça. En remontant tes gicleurs, n’oublie pas de les visser. Je dis ça je dis rien, mais ça peut arriver d’être distrait par un évènement perturbateur et d’oublier, pis après, quand tu remets la rampe dans le bon sens, ces cons là tombent au fond de la cuve

    #192850

    ça sent le vécu :P :P :P

    #192877

    Ah oui c’est le genre de connerie que je peux faire mais c’est bon là je n’ai pas eu d’absence ;)

    #192953

    Salut Benj, C’est bien tu prends la relève, je viens de finir ma restauration de la Zeph’ :P Je vais essayer de suivre au mieux tes petites complications, et tu peux compter sur les experts qui ont déjà commenté ton tuto ;) Si je peux te donner un conseil concernant ta rampe carbu, tant qu’elle est sortie, vérifie bien tout: – joints toriques – étanchéité des pointeaux – emplacement des gicleurs – bon état des membranes – vérification des dimensions des ressorts (10 / 11cm de souvenirs) – hauteurs des flotteurs – niveau des cuves Ta rampe est propre (ultrason), les gicleurs sont propres (ultrason + soufflette). Il faut maintenant te concentrer sur les points cités ci-dessus, sinon ta moto démarrera mais fonctionnera comme une patate, et tu devra reprendre de zéro (c’est ce que j’ai vécu). Ensuite, bougies neuves, synchro et ca devrait le faire ;)

    #193875

    Salut Jerem, merci pour les conseils. Je reprends après une petite pause. Je viens de refermer mes carbus, et je vais tester mes hauteurs de cuves. Je reviens vite avec quelques photos.

    #195211

    Hello, après une « courte pause » me voila reparti. J’ai donc remonté la rampe et fait les niveaux de cuves J’ai réinstallé la rampe sur la moto, en laissant les cables d’accélérateurs et starter volants pour le moment. Premier test de démarrage : rien, pas de démarreur, je teste s’il y a bien du jus, c’est ok…. Le soir, un peu de lecture pour comprendre que c’est certainement le relai. 2e test : on attaque le relai au tournevis, le démarreur tourne. Avec le starter, elle démarre, monte dans les tours, redescend et cale. Plusieurs coups de démarreur, mais elle ne veut plus démarrer. J’attend 15 min, je réessaie, elle démarre, s’envole dans les tours redescend puis cale…et ainsi de suite. Pour le moment j’en suis la. Je ne comprend pas ce qu’il se passe. Je vais tester l’allumage, une potentielle prise d’air, mais bon je ne suis pas convaincu. Pour la prise d’air, en plus le test n’est pas aisé, puisque je n’arrive pas à la démarrer plus de 5 sec. J’ai discuté avec un mécano, qui m’a dit qu’il devait y avoir un truc qui déconne dans le carbu au remontage, mais je ne vois pas quoi, n’y comment le déceler.

    #195213

    Tes boisseaux reviennent bien ? Aiguille tordue ou sale ou membrane défectueuse, Tu le sauras qu’en démontant. Vis de ralenti trop serrée ou cà¢ble d’accélérateur trop tendu ? Je ne comprend pas en ce moment beaucoup ont des soucis de démarrage avec les 750 as tu changé de Neiman ? Verifie la sécurité de béquille et le contact point mort..

    #195235

    Bonjour Benj, La plupart de nos 750 ont des starters plus que sensibles. Il doit se doser avec finesse sous peine de voir la belle monter dans les tours comme une furie.

    #195863

    Hello, je n’ai pas beaucoup avancé…j’en suis toujours au même point, ça démarre et ça cale. J’ai un doute sur les sécurités de béquille et autre, sachant qu’elle démarre et cale, est ce que vous êtes d’accord sur ce point ? Au niveau du carbu, j’ai rouvert et vérifier les gicleurs et conduits, tout a l’air d’être ok, mais je ne suis pas mécano alors je passe peut etre à coté de quelque chose. Au niveau des symptomes : ça démarre mieux à froid qu’à chaud. Je pense qu’elle ne démarre que sur 2 cylindres (voir 1 mais pas sur que ce soit possible, hein ?), en effet au niveau du collecteur, c’est très chaud au cylindre 4, chaud sur le 3 et froid sur les 2 autres. Bref je suis perdu. Ah oui, je suis branché sur une batterie de voiture, celle de la moto étant complétement naze (10 ans sans tourner), je ne pense pas que ce soit l’explication mais je préfère le spécifier. Je commence à me demander si le souci n’est pas d’origine electrique… J’ai prévu de tester les bobines et le régulateur/redresseur. Pour le CDI je ne vois pas trop comment faire. Bref je suis perdu, je manque certainement de méthode, donc si vous avez des idées, je suis preneur. ++

    #195883

    Salut, Pour ma part, je ferai: – pose d’une batterie neuve – démontage , nettoyage et vérifier l’écartement des bougies, mieux changer les bougies. -vérifier l’étincelle aux bougies Quasi sur que ça vienne de la carburation comme dans 99 % des cas Quelques coup de démarreur en ayant débranché les bobines, puis tu démontes les bougies, certaines seront certainement sèches et d’autres humides ( celles des cylindres qui démarre). Fais ça et dis nous

    #195909

    autre piste, te sers tu d’une nourrice ou de ton réservoir ? Possible que ton robinet d’essence ne joue plus son rôle, vérifie si en position PRI , l’essence coule bien. Et essaie de démarrer en PRI, on dirait que tes carbus ne se remplissent pas comme il faut.

    #196425

    Oui j’ai une nourrice et les bougies sont neuves. Je vais faire le test pour vérifier si les bougies sont sèches et je vous dis ça, mais pas avant 10 jours parce que je n’aurais pas le temps avant malheureusement.

    #210917

    Bonjour, après une longue (très longue) absence, me revoila. Je m’en suis arrêté au même stade, car j’ai eu des choses à gérer, dont le déménagement du zeph. Avant de m’y remettre j’aimerai avancer sur le diagnostic, et pour ça j’ai besoin d’une à¢me charitable. Il faut que je valide le bon fonctionnement de mon CDI, est ce que quelqu’un en région parisienne serait disponible pour effectuer ce test. C »est simple, on branche mon CDI à la place du votre et si ça roule, bah c’est que mon CDI est ok, dixit le forum c’est sans risque. Pour rappel c’est un 750. @+

Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 82)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.