zephyr modified by myself

Forums Technique Restaurations & Modifications zephyr modified by myself

• Créateur
    Sujet

bonjour ça y est c est parti pour une grosse toilette après achat de mon 11 une fois rentrée dans le garage et mise sur la table d opération , je fais une revue de détail de tout ce que je n avais pas vu a l achat malheureusement ( pipes admission dures et fendues , silencieux pas nickels et collecteur piqué , ainsi que chapeaux de carbus , pneus en bon état mais durs et glissants a l essai (date fabrication 2010 et 2011 ) sinon alus ternes et peinture habillage en état d usage 25 ans mais ça je le savais allez je démonte :evil: j aime bien déposer le maximum pour nettoyer , graisser et éventuellement repeindre certaines pièces je ne compte pas la refaire d origine , mais plutôt comme les z 900 des années 80 avec un 4en1 , guidon z1, peinture style z1 ( couleur pas définie ) un peu l esprit japan style pas de grosses surprises , l axe de bras oscillant sort tout seul ( pas de rouille comme neuf ) axe de roue ar idem , plaquettes av et arr neuves j ai un jeu de jantes en plus sur lesquelles je fais faire une peinture époxy et pose de roulements neufs après retour je refait le bras oscillant en noir car le gris d origine est devenu mat et le noir colle plus a l esprit z1 les amortisseurs arr ont besoin d une peinture des ressorts mais j hésite car j ai un jeu de zrx qui auraient besoin d être reconditionnés ( on me demande 180e chez tech system ) je pense le faire

Affichage de 8 réponses de 166 à 173 (sur un total de 173)
  • Auteur
    Réponses

Lolo, la 11 une enclume ???? On voit que tu ne sais pas ce que c’est qu’une 1300.

En réponse à zetienne (post 202641]Lolo, la 11 une enclume ???? On voit que tu ne sais pas ce que c’est qu’une 1300.”

une super enclume :laugh: j ai bien ressenti la différence entre la 7,5 et la 11 surtout a nos ages :moque

j avais déjà essayé la 11 sur une sortie de 250 bornes quand elle fonctionnait encore a peu près correctement en effet j ai aimé son couple a bas et mi régimes et sa capacité a rouler en mode ballade rapide , la position dessus , la stabilité en ligne droite et son confort ( amortisseurs shock factory ) un peu moins la fourche et en effet sur les routes de notre région ( pays basque et Pyrénées ) un peu moins a l aise que mon inazuma 1200 elle freine très bien aussi ( liquide , durites avia , plaquettes tout est neuf ) j aime bien ces 2 motos , look proche mais comportements différents l inazuma monte vite en régime ( origine gsxr 1100 ) , passe mieux en courbe serrée ( plus courte ) , freine très fort ( brembo or ) j aime beaucoup les 2 , donc je garde les 2 et si j avais les moyens je rajouterai bien un zrx :evil:

En réponse à zetienne (post 202641]Lolo, la 11 une enclume ???? On voit que tu ne sais pas ce que c’est qu’une 1300.”

KékidiZézé ? La 13 une enclume, avec ses 330 kg et sa taille de jeune fille (à peine 80 cm de large) ? https://www.youtube.com/watch?v=R-eIhyCl59s&t=78s

D’après mes calculs, tu n’as pas passé la quatrième ? Ce qu’il y a de bien avec ses 80 cm, quand elle tombe, elle ne va pas jusqu’au guidon. Elle se pose sur les pares carter.

:clin3D

En réponse à zetienne (post 202668]D’après mes calculs, tu n’as pas passé la quatrième ?”

Ben non, pas pu prendre plus de 140, alors la quatrième … déjà la troisième, c’était pour faire plaisir à mes oreilles

En réponse à ZephyrOliv (post 202670]En réponse à zetienne (post 202668]D’après mes calculs, tu n’as pas passé la quatrième ?”

Ben non, pas pu prendre plus de 140, alors la quatrième … déjà la troisième, c’était pour faire plaisir à mes oreilles”[/i]

et le genou tu le pose quand ?? :mdr

En réponse à lolo (post 202692]En réponse à ZephyrOliv (post 202670]En réponse à zetienne (post 202668]D’après mes calculs, tu n’as pas passé la quatrième ?”

Ben non, pas pu prendre plus de 140, alors la quatrième … déjà la troisième, c’était pour faire plaisir à mes oreilles”[/i]

et le genou tu le pose quand ?? :mdr”[/i]

J’ai pas les jambes assez longues :P :P :P

Affichage de 8 réponses de 166 à 173 (sur un total de 173)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.