Zeph 750 Maniaquerie

Forums Technique Restaurations & Modifications Zeph 750 Maniaquerie

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  • #180987

    Bonjour à tous, Mes dernières activités sur le forum datent de cet été, et cela fait plaisir de revenir vers vous B) Pour rappel, je mets ci-dessous le lien de ma présentation sur le forum, j’avais également 1 ou 2 autres sujets sur mes déboires avec les carbus et échappements !! http://www.zephyrclub.fr/forum/1-presentations-se-faire-connaitre-sur-le-forum/55930-presentation-jeremy J’avais parlé à l’époque, dans un de mes messages, d’une restauration (si on peut appeler ça une restauration) de ma Zephyr de 92. àâtant donné que j’ai mis un peu de coté les travaux de la maison en ce moment et que j’ai maintenant un grand garage et de quoi bricoler, je me lance !!! Tout est écrit dans le nom de sujet « Maniaquerie ». Oui car ma Zeph est à la base assez propre et je pourrais la laisser comme tel, MAIS je vous avoue que j’ai envi de pousser l’expérience. Bricoler pour moi a toujours été une passion malgré le fait que je n’ai jamais vraiment eu le temps et les moyens. Je m’intéresse de plus en plus à la mécanique (malgré que j’ai fait des études Génie Méca :silly: :silly: :silly: ) et je m’équipe petit à petit. J’anticipe un peu aujourd’hui avec cette création de topic, car je n’aurais rien à vous présenter niveau photos, car je n’ai pas encore commencé. Je suis dans l’attente d’un touret à polir que devrait pas tarder à arriver :P :P Mais pour vous mettre en haleine, le programme des mois avenir, c’est une restauration de A à Z de ma Zephyr. (Elle est en scrambler, mais cela me plait et ne m’empêche de continuer la personnalisation). Je veux rentrer vraiment dans les moindres détails, tout décortiquer, nettoyer, et remplacer au besoin (je ne vous cache pas quand 8 mois d’utilisation j’ai repéré qques fuites et bruits suspects..) et surtout apprendre !!! A bientôt pour les nouvelles aventures ! Bonne journée à tous

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  • #187035

    :bravo Bravo pour le boulot.J’ai comme l’impression qu’elle sera prête avant la mienne …Allez j’y retourne !! :prosit

    #187040

    Ah oui effectivement tes soufflets sont magnifiques ZephyrOliv, tu les as trouvé ou? Merci Copacabana, comment s’appelle ton tuto sur ta restauration?

    #187041
    Avatar photoAnonyme

      En réponse à jeremjipa (post 183341] Merci Copacabana, comment s’appelle ton tuto sur ta restauration?”

      750 Scrambler (un de plus…;-) ) Par ICI.

      #187042

      En réponse à jeremjipa (post 183341]Ah oui effectivement tes soufflets sont magnifiques ZephyrOliv, tu les as trouvé ou ?”

      Ce sont les soufflets d’origine, tout simplement

      #187044

      désolé les gars ,j ai pas fais exprès de foutre la merde avec les soufflets c était pour faire avancer le shmillblick :)

      #187045

      En réponse à jeremjipa (post 183330]Elle est déjà en scrambler en fait, mise à part les pneus crantés que je n’installerais pas. D’où le guidon et les soufflets.”

      Autant pour moi, désolé j’ai raté qqc. Mais un scrambler sans ses pneus crantés , c’en est plus tout à fait un. Me trompe je ?

      #187046

      Si tu as raison Stecar, mais c’est que la tenue de route n’est pas la même en cranté et ne me convient pas. De plus cela fait énormément de bruit en roulant. Si le prochain acquéreur souhaite un vrai scrambler, il n’aurait cas changer seulement les pneus lol

      #187048

      Quoi t’est que vous avez contre les soufflés ??????

      #187275

      Salut a tous, je suis en ce moment sur la carburateur, mon voisin mécano est passé me voir et m’a demandé quelle est la hauteur des flotteurs à respecter? Je ne connaissait pas cette consigne, qqun aurait une idée? Et comment la mesurer? Merci !! Ça avance bien :)

      #187279

      Sur la 750, c’est 17mm plus ou moins 2mm. La languette une fois réglée doit être presque droite, si trop tordue d’un côté ou de l’autre, le pointeau est mort.

      #187286

      Il faut incliner tes carbus de manière que la languette appuie sur le pointeau, sans enfoncer la tige du pointeau, et mesurer la distance comme sur la photo

      #187317

      Merci pour vos explications du coup j’en ai 2 à 17mm et 2 autres à 18mm donc je suis dans les tolerences c’est cool ! Voici le travail du jour, carburation !! AVANT APRààS

      #187326

      ça claque, tu as tout nettoyé à la main ??

      #187334

      bravo a toi , nettoyage parfait quelle patience ! elle va être très jolie cette machine avec ce souci du détail:bravo

      #187340

      Bonjour à tous, Pour le nettoyage, j’ai tout démonté la rampe carbu: Pour les gros éléments (tiges) et visserie, ils sont passés à la machine à polir pour redonner un aspect neuf. Pour les extérieurs carbu, dégraissant frein + nettoyage à la laine de fer. Pour les intérieurs, dégraissant frein + soufflette. C’est très long cette rénovation de la bécane, mais c’est la seule manière de rentrer dans tous les détails, et si je ne le fais pas, je le regretterais une fois tout remonté, donc on continue comme ca :P :P

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