zeph 750 Duré de vie la chaine de distribution sur un 750?

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  • #17594

    C’est pas pour mon zephyr mais le 750 il a environ 65 000km la distri claque bon froid, bon encore mais a chaud aussi et la c’est moins bien. Du coup on ce demandé quelle étais ça duré de vie avants d’expédier la bécane chez le mécano. C’est plus par curiosité cas si ça claque y faudra tôt ou tard faire quelle chose et mieux tôt d’ailleurs. Le seul point de comparaison que j’ai c’est les chaine de voiture mais j’imagine vue la différence de régime moteur que les duré sont complétement différant vue sur une voiture ça fait au moins 200 000km. Enfin voila si y en a qui sont déjà passer pas la ça m’intéresse, merci d’avance.

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  • #161092

    Le pb du tendeur de la 750 est qu’il n’est pas lubrifié donc a tendance à se coincer. Un démontage/nettoyage/lubrification ne fait pas de mal.

    #161097

    Comme il n’y a pas de joint spi au niveau de la tige de poussée l’huile moteur lubrifie le tendeur. Mais bon, quand on démonte sa rampe ou qu’on refait la distri autant le nettoyer c’est sûr . :)

    #161098

    Je post ça là. Tu avais raison CBX ce sont les mêmes AAC, faut toujours écouter les anciens B) .

    #161104

    En réponse à fabrice68 (post 157399]Je post ça là. Tu avais raison CBX ce sont les mêmes AAC, faut toujours écouter les anciens B) .”

    Dans la réalité, il y a une différence visuelle que je prendrai en photo. ;-)

    #161105

    En réponse à fabrice68 (post 157398]Comme il n’y a pas de joint spi au niveau de la tige de poussée l’huile moteur lubrifie le tendeur. Mais bon, quand on démonte sa rampe ou qu’on refait la distri autant le nettoyer c’est sûr . :)”

    Je vais changer aussi les ressorts. Y en a pour 5ç les 2 chez kawa.

    #161120
    Avatar photoAnonyme

      En réponse à fabrice68 (post 157399] Tu avais raison CBX ce sont les mêmes AAC, .”

      Il y a quand même 2 références pour les AAC :unsure:

      #161123

      En réponse à Ben (post 157421]En réponse à fabrice68 (post 157399] Tu avais raison CBX ce sont les mêmes AAC, .”

      Il y a quand même 2 références pour les AAC :unsure:”[/i]

      Je suppose que l’arbre de devant cache celui de derrière

      #161129

      Oui c’est l’arbre qui case la forêt, j’ai dû chausser mes lunettes car avec mon téléphone je n’avais pas vu le petit A mea-culpa, bon ben faut écouter les jeunes :)

      #161135

      A gauche l échappement, à droite l admission. ;-)

      #161137

      Ce que je voulais dire est que les hauteurs de came, leurs espacements et leurs positionnements, les angles d’attaque sont les mêmes – en tout cas c’est comme ça que je les avais vus – sur les deux ACT. Après usinage il y a des différences mais je parierais bien qu’en sortie de forge ils étaient identiques. Cette mob a été conçue en serrant les prix sur toutes les pièces : visserie « pourrite »; housse de selle hyper glissante mais sans aucune couture, épaisseur infime de la couche de peinture etc . L’idée des ACT identiques est dans la même veine. D’ailleurs, sur la photo d’Harold, c’est quand même pas flagrant de les différencier

      #161147

      Je pense aussi comme toi. ;-)

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