Peugeot 55 t de 1952

Forums Technique Restaurations & Modifications Peugeot 55 t de 1952

• Ce sujet contient 175 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoZephO., le il y a 7 années.
  • Créateur
    Sujet

J ai encore craqué sur un nouveau projet de 2 roues. Celui ci sort de l ordi aire puisque c est un 125cm3 de 1942. POurquoi? Parce que je trouve cette moto (bylette) cool avec son passage de vitessses au réservoir. Autant l avouer, ce n est absolument pas ma culture car il n y en avait pas que je sache à la Martinique et, je n ai jamais eu ou vu de mobylette. Ceci explique en partie POurquoi j ai demandé à l Ancien proprio la clé de contact et, POurquoi j ai été un peu inquiet de ne pas trouver de batterie. Bref! Le premier appel à un ami (RBS) a répondu à pas mal de questions. Cette moto présente plutôt bien en photo mais il me faut avant tout La compléter car il manque le pot, une partie de l allumage , le verre du phare, le filtre à air et le carter de chaîne pour le plus dur à trouver , La décaper et La repeindre entièrement. Donc, du boulot en perspective mais c est pas ce qui m effraie. Le plus compliqué pour moi va etre de La démarrer car il faut caler l allumage et prier pour que les bobines soient bonnes. J ai trouvé quelques éléments manquants sur le bon coin et, sintout va bien, elle devrait être presque complète d ici peu. Je suis actuellement en recherche de photos et d infos sur le modèle T car il y a eu énormément de P55 différentes. L ancien proprio avait fait du boulot dessus mais n avait pas tout sablé, ce qui fait une finition moyenne pour une antiquité ( n est ce pas lolo? ;-) ). Faute de budget, ce dernier a arrêté sa restauration et l a revendue. La voilà avant la première restauration La voilà actuellement.

Affichage de 15 réponses de 151 à 165 (sur un total de 175)
  • Auteur
    Réponses

C’est top ! Moi, j’ai la chance d’avoir un soudeur hors normes, toi un peintre.

Magnifique ta peinture, Beaucoup vont baver en la voyant.

Hello. Des nouvelles de ma lulu presque finie. Il me reste des petites finitions. Je suis actuellement bloqué par la cg donc je ne peux pas l essayer sur la route. :-(. Mon budget a été respecté puisque je suis à peu près à 1200ç tout compris. J espérais faire des photos dans ce autre cadre mais le temps ne s y prête pas. La petite plaque sera confiée à un artiste pour une déco à la main de même que la boîte à outils. Le travail sera fait en juin à cause d un emploi du temps trop chargé pour lui. Comme d habitude, la peinture a été confiée à mon pote gilles qui s est encore une fois là¢ché. Je suis content du résultat et elle trouvera sûrement sa place au dernier étage de la maison un de ces 4. ;-). La selle était marron à la base ( cf 1ère photo). Je l ai noircie avec du noir pour pneu de restom. Le résultat est bien.

Ps: le compteur a été recentré entre temps et il y a les feux arrières.

J’adore Harild :clin3D encore un projet mené avec goût. d’où te vient l’idée de la déco ?

Magnifique, bravo à toi….:prosit :prosit

beau boulot Harold ! Tu pourras nous faire une vidéo pour l’entendre tourner ? :bravo :bravo :bravo

Merci à tous. Promis, je ferai une photo quand je la ferai tourner. Fabrice: je donne à Gilles les couleurs principales et le style que j aimerais et il se débrouille avec ça. Il a toujours eu carte blanche et je ne sais jamais vraiment ce qu il va faire. :-).

Magnifique ! Bravo ! Un beau challenge que tu as relevé là

Elle est magnifique ! c’est une belle réalisation , les couleurs se marient bien au modèle de bécane . :clin3D Bravo Harold , je souhaite que pour la cg , ça aille vite … Tu es un magicien … :bravo

simplement magnifique ! Bravo Harold, j’imagine ta satisfaction après tout ce travail !!! :bravo

Bon, après toutes les galères rencontrées, j appréhendais le redémarrage et, après avoir tourné quelques seconde, la voilà muette à nouveau. Après de multiples essais, je me rends à l évidence, il me faut redemonter le volant magnétique. La crainte était justifié car il a encore tourné. Pour la petite histoire, une clavette, sert de détrompeur et le place comme il faut sur le vilebrequin sauf que, le logement de la clavette est bouffé. Du coup, à force de tourner, le volant se décale et l explosion du moteur ne se fait plus. J ai déjà essayer de souder la clavette mais,ça ne tient pas du coup, j ai employé les grands moyens à savoir: faire une dune de matière avec de la soudure et usiner le tout pour avoir une clavette intégrée. Logement bouffé Clavette soudée. Clavette intégrée. Actuellement elle tourne sans se faire prier. J espère que cette opération sera la dernière. Y a plus qu’à essayer dès que je l aurai assurée. Ps: j ai eu le temps de prendre une vidéo avant qu elle ne tombe en panne… d essence.

Nickel Harold, aux grands maux les grands remèdes. .:clin3D

Mieux que d’origine ! :clin3D

je suis …… ba.. j’ aimerais tant faire des trucs comme ça je suis bleufé

Affichage de 15 réponses de 151 à 165 (sur un total de 175)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.