remplacement réservoir zéphyr

Forums Technique Maintenance Autres remplacement réservoir zéphyr

• Ce sujet contient 49 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoAnonyme, le il y a 8 années.
  • Créateur
    Sujet

Bonjour; tout nouveau sur le site et tout nouveau sur un forum. je n’avais jamais intégré de forum mais la j ai besoin de conseils: Motard depuis 1997, j ai eu un peu de tout . du dominator au 12OO bandit en passant par un tenere de 1996 qui m a emmene de la normandie jusqu’en afrique du sud en 2010. Bref… depuis quelques années en 4 roues camion pour des raisons de praticité ;-) et récemment le beau père qui propose de me vendre sa vielle zéphyr du fond du garage… malheureusement le réservoir est une passoir ( des trous de presque un centimetre)… donc ma raison de ce post, est… je ne trouve nulle part de réservoir zéphyr pour un modèle ZR750 de 1993. Ma question est donc la suivante: que peut on mettre à la place comme réservoir ou, est ce possible d’en trouver un qq part. j ai esssaye de le résiner (restom) avant soudure mais trop passoir…. merci de votre aide… alex

Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 49)
  • Auteur
    Réponses

Ah ben , si avec ça il en trouve pas un , l’Alex , ce sera pas faute de lui avoir mà¢ché le taf , merci Hercol :)

En réponse à hercol (post 163448]Encore un et il y en a d’autres, faut creuser et creuser ! (pas le réservoir, il l’est déjà…..creusé et bien creusé). https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1126963574.htm?ca=22_s”

Cette annonce est rédigée par un certain spontaill. Justement on a un spontail dans nos rangs :whistle:

je les avais (presque) toutes faites! ;-) j essaie l’épave!!! j avais pas vu !! et c est a cote de chez moi!!!!! croisons les doigts

RBS ton post est au top, j’ai tout compris et tout bien visualisé dans ma p’tite tête, c’est dire si c’est limpide ! Ça donnerai presque envie d’avoir un reservoir perçé …. presque j’ai dit, J’vous vois venir vous autres !

STOP !!!!!!!! HALTE!!!!!!! (ASPH) (Qui l’aura celle la? ) ;-) Pinaise!!!!!!!!!!!!!!! les gars les filles!!!!!!! j ‘ai un RDV DEMAIN!!!!!!!!!! Un rdv avec une épave!!!!! bon pour un buveur comme moi,k c ‘est normal mais quand meme!!!!!! Merci à hercol, j lavais pas vu celle la sur LBC!!!!!! elle a du servir au mans a faire peter les pots aux flammes mais bon j prefere refaire une peinture qu eud la soudure!!!! et en plus c’est à 15 bornes de chez moi!!!!! oui pasque la zeph à albi c’etait pas la porte à cote!!!! fouettez moi bonne fance!!!! avec tout ce que vous avez fait pour moi… ben tiens j vous tiens au jus des que j peux!!!!

En réponse à Zephyrette (post 163463]RBS ton post est au top, j’ai tout compris et tout bien visualisé dans ma p’tite tête, c’est dire si c’est limpide ! Ça donnerai presque envie d’avoir un reservoir perçé …. presque j’ai dit, J’vous vois venir vous autres !”

:) C’est bien gentil . mais tu sais , les trucs comme ça , dans la bricole et la bidouille, je sais faire car j’ai eu a en résoudre . De toutes façons , quand tu te retrouve avec des « vieux trucs » a remettre en route , dont les pièces se refabriquent plus , sont rares et donc , coûtent une blinde , t’es obligé de trouver des solutions . Comme nos « Vieux » jadis , faisaient durer les choses , les réparaient avec beaucoup moins de moyens que nous aujourd’hui . J’ai eu la chance de croiser quelques uns d’entre eux , qui m’ont montré , appris , et « fait passer  » une expérience . C’est une richesse qui n’a pas de prix . Après , sans faire le « marle » c’est dirais-je , la somme des expériences . Loin de moi l’idée d’en remontrer , au contraire , mais partager , oui , dans le sens ou ce que je propose est valide et a déjà été éprouvé . Ceci dit , rafistoler un résé troué n’est pas hautement technologique , pas besoin d’un bac + vingt-douze , seulement un peu de doigté et de patience . En tout cas , Merci Zéphyrette . ;)

En réponse à alex (post 163466]STOP !!!!!!!! HALTE!!!!!!! (ASPH) (Qui l’aura celle la? ) ;-) Pinaise!!!!!!!!!!!!!!! les gars les filles!!!!!!! j ‘ai un RDV DEMAIN!!!!!!!!!! Un rdv avec une épave!!!!! bon pour un buveur comme moi,k c ‘est normal mais quand meme!!!!!! Merci à hercol, j lavais pas vu celle la sur LBC!!!!!! elle a du servir au mans a faire peter les pots aux flammes mais bon j prefere refaire une peinture qu eud la soudure!!!! et en plus c’est à 15 bornes de chez moi!!!!! oui pasque la zeph à albi c’etait pas la porte à cote!!!! fouettez moi bonne fance!!!! avec tout ce que vous avez fait pour moi… ben tiens j vous tiens au jus des que j peux!!!!”

Quoi ?! à côté de chez toi ? :blink: … T’es encore là ? !! Mais tu vas aller le chercher maintenant ce résé ! !! Avant que le gars change d’avis , ou qu’un autre ne te le pique sous le nez …. :mdr :mdr :mdr

En réponse à R.B.S (post 163471]En réponse à alex (post 163466]STOP !!!!!!!! HALTE!!!!!!! (ASPH) (Qui l’aura celle la? ) ;-) Pinaise!!!!!!!!!!!!!!! les gars les filles!!!!!!! j ‘ai un RDV DEMAIN!!!!!!!!!! Un rdv avec une épave!!!!! bon pour un buveur comme moi,k c ‘est normal mais quand meme!!!!!! Merci à hercol, j lavais pas vu celle la sur LBC!!!!!! elle a du servir au mans a faire peter les pots aux flammes mais bon j prefere refaire une peinture qu eud la soudure!!!! et en plus c’est à 15 bornes de chez moi!!!!! oui pasque la zeph à albi c’etait pas la porte à cote!!!! fouettez moi bonne fance!!!! avec tout ce que vous avez fait pour moi… ben tiens j vous tiens au jus des que j peux!!!!”

Quoi ?! à côté de chez toi ? :blink: … T’es encore là ? !! Mais tu vas aller le chercher maintenant ce résé ! !! Avant que le gars change d’avis , ou qu’un autre ne te le pique sous le nez …. :mdr :mdr :mdr”[/i]

BAH OUI QUAND MEME !

j ai gagné à le rot million local alors RBS!!!! photo à suivre

je n’aurais que deux mots les gars les filles!!!!! DES BULLES!!!

En réponse à hercol (post 163446]Voici un lien, sait-on jamais, allez, on se dépêche !!!!! https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/851379349.htm?ca=22_s Encore un lien, réservoir est encore ds la liste…. https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1047932566.htm?ca=22_s et un troisième lien, celui là n’est pas commode mais essaie qd même de l’appeler pour sa moto complète ou pour le réservoir seulement…… hercol j te dois une binouse!!!! https://www.leboncoin.fr/motos/1131201294.htm?ca=22_s Et re de quatre : https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1142627279.htm?ca=22_s Et de 5 mais bon c’est vieux comme annonce et comme moto pffff, ds quel état il nous l’on mis ! https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1128792019.htm?ca=22_s”

hercol j’te dois une binouse!!! ;-)

En réponse à Ben (post 163450]En réponse à hercol (post 163448]Encore un et il y en a d’autres, faut creuser et creuser ! (pas le réservoir, il l’est déjà…..creusé et bien creusé). https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1126963574.htm?ca=22_s”

Cette annonce est rédigée par un certain spontaill. Justement on a un spontail dans nos rangs :whistle:”[/i]

Voui! c’est moi mais reservoir hélas pas disponible. Répondu ce matin à alex.

En réponse à alex (post 163601]

SUPER ! Bon et bien on se verra au prochain Rasso, si nous sommes ts les 2 dispos. Pour la binouze, ok, mais bon je t’en offrirai une aussi. Je suis très content pour toi. C’est un peu ça l’esprit « motard ». Bonne soirée à tous et toutes.

Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 49)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.