La Zeph’ de P√¢ques

Forums Technique Restaurations & Modifications La Zeph’ de P√¢ques

  • Créateur
    Sujet
  • #162783

    Pas pu résister au jeu de mot exceptionnel que l’achat de cette nouvelle zéph’ aujourd’hui me permet de faire. Z’aurez des photos dès que j’en aurai fait. Une binouze au premier (ou la première) qui devine la couleur. Indices : les pneus sont noirs, le guidon doré et les pare-carters chromés, Pis tout le monde sait ici que je n’aime pas le vert.

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 261)
  • Auteur
    Réponses
  • #163037

    Pourquoi pas un des tes 4 en un si tu souhaites t’en séparer. bon courage pour ta restauration

    #163065

    En réponse à kz750b (post 159338]Pourquoi pas un des tes 4 en un si tu souhaites t’en séparer. bon courage pour ta restauration”

    Faut d’abord que je fasse des choix, et je n’ai pas idée d’un prix correct. Les deux collecteurs sont en inox.

    #163259

    Avant de le mettre en vente, car il aurait pu faire office de cache-misère, j’ai vérifié que les compteurs étaient en bon état. Avec tête de fourche Voilà ce que j’ai découvert en l’enlevant. Pas joli joli, j’ai bien cru que les globes étaient ternis ou pire. Comment peut-on monter le tdf sans nettoyer au préalable les compteurs? Pas sérieux çà ! Après un coup de chiffon microfibre et l’aide d’un peu d’eau, c’est pas mieux comme ça ? ( A part la cà¢blerie qu’il va falloir faire passer derrière la fourche)

    #163261

    oui c mieux ,j aime bien le guidon il est propre ?les clignots et les rétros bof bof si non elle est pas mal .bien la sangle arrière :)

    #163262

    En réponse à lolo (post 159562]oui c mieux ,j aime bien le guidon il est propre ?les clignots et les rétros bof bof si non elle est pas mal .bien la sangle arrière :)”

    Le guidon est impeccable. Les clignos et les rétros gicleront quand j’aurais trouvé des éléments plus adaptés. La sangle arrière m’a été cédée par un mec sympa qui n’en voulait plus. Il a fallu adapter sangle et remorque pour passer avec les pots de la 11 (modification des ancrages remorques et inversion des cliquets de la sangle) Il faut aussi veiller à maintenir l’avant de la sangle sur les amortos, sinon, l’ensemble finit par se déchausser du pneu. Je vais en parler dans un post dédié.

    #163263

    En réponse à kz750b (post 159338]Pourquoi pas un des tes 4 en un si tu souhaites t’en séparer. bon courage pour ta restauration”

    Merci de tes encouragements Le pot n’est pas en vente, je le garde pour le moment, pour faire quelques essais.

    #163296

    une japan racer?

    #163300

    En réponse à kz750b (post 159597]une japan racer?”

    Amélioré auvergnat racer :P – Adapter des roues de 17 pouces pour des pneus de 120 à l’avant et 180 à l’arrière – Installer des commandes Brembo radiales – Régler le problème à la boite vitesse (seconde qui saute) – Régler la carburation – peinture – bras oscillant de ZRX – commandes reculées Le tout en fonction du temps et du budget

    #163349

    une autre fourche aussi? ça risque de faire bizarre les fourreaux de fourche d’une 1100 avec une jante de 17 a l’avant. les fourreaux vont être beaucoup plus haut que la taille de la jante et du pneu et le garde boue, sera aussi à revoir. Ou alors il faut aussi prévoir la fourche du zrx, même diamètre mais adaptée à la jante de 17 pouces

    #163351

    En réponse à kz750b (post 159650]une autre fourche aussi? ça risque de faire bizarre les fourreaux de fourche d’une 1100 avec une jante de 17 a l’avant. les fourreaux vont être beaucoup plus haut que la taille de la jante et du pneu et le garde boue, sera aussi à revoir. Ou alors il faut aussi prévoir la fourche du zrx, même diamètre mais adaptée à la jante de 17 pouces”

    J’ai un avant de ZX9R en stock

    #163356

    superbe projet à suivre de près. vite vite vite commence, seb33 a quasiment finit son projet et nous sommes en manque de roman photo et je jolies préparation

    #163359

    En fait, c’est pour utiliser les pièces de mon projet OLD 908, pour lequel je n’ai plus d’inspiration, et que je n’arrive pas à vendre le prix que je veux En voilà un aperçu sur mon blog Tu peux fouiller un peu, ça te fera passer le temps (agréablement, j’espère) http://roadster900ninja.blogspot.fr/

    #163461

    Aujourd’hui, j’ai fait la vidange, moteur froid, car on ne voit le niveau d’huile qu’en penchant exagérément la moto côté droit, donc il en manque. Surprise ! L’huile est couleur chocolat au lait, opaque, jamais vu ça. Je suppose que le moteur a été vidangé il y a longtemps et n’a pas tourné ou très peu depuis. Le filtre à huile, je vous laisse juges de commenter sa crassitude … Quant au bouchon de vidange, il est venu à la force des doigts, pas besoin de clé. Je vous laisse imaginer qu’il était normal de trouver le carter inférieur gras. Bouchon monté avec une rondelle alu, je ne suis pas sûr que cela convienne. Et puis là, juste au dessus du ressort, je pense qu’il manque une rondelle, sans en être sûr. Bon bref, ça commence fort, je vais je pense déposer le carter inférieur pour bien nettoyer et repartir du bon pied.

    #163478

    en fait, tu ne l’a pas entendu tourner cette 11 ? et elle a combien de kilo/mètre ?

    #163486

    En réponse à beurklesharicots (post 159779]en fait, tu ne l’a pas entendu tourner cette 11 ? et elle a combien de kilo/mètre ?”

    Sissi, elle démarre. Enfin, le démarreur lance le moteur, puis après ça crachote au starter uniquement. Pas la peine d’insister à ce niveau, faut d’abord que je nettoie les carbus. Elle fait 240 kg pour environ 2 m de long, soit environ 120kg/m, pour répondre précisément à ta question pieddenez :moque :ohlui :prosit Pour le kilométrage indiqué au compteur, mon cher, Beurk

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 261)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.