Zeph 750 petite nouvelle à restaurer [Barbossa]

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  • #160409

    Voila j’ai récupéré la moto hier que j’avais réservé! Donc une Zephyr 750 mise en circulation en Juin 92 avec 45 300km au compteur! Ce que je vais lui refaire rapidement: – Réparer la fuite du réservoir! il est devenu poreux donc il subira un traitement restorm – vidange moteur car la couleur de l’huile… – changement des joint spi de la fourche car ça pisse – purge des freins – la jauge à essence n’a pas l’air de fonctionner donc je vais y regarder. Par la même occasion je suis à la recherche de la RTM, si quelqu’un à ca en PDF ;) Par la suite ( pour l’hiver certainement) je vais la démonter en grande partie et lui refaire une beauté. Je sais pas encore si je la laisse plus ou moins d’origine ou si je sort la disqueuse pour lui faire une prepa type cafra ou scrambler ( désoler si ça brule les yeux de certains :P )

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  • #162123

    En réponse à barbossa (post 158421]le levier est un poil plus dur mais je trouve pas ça encore terrible.”

    Ce qui laisse à penser que tu as peut-être réduit le volume d’une poche d’air, mais qu’elle demeure présente

    #162124

    En réponse à barbossa (post 158421]Je vais essayer de faire un essaie sur route voir si ça freine ou pas.”

    Souhaitons que ça freine, mais je ne pense pas que cela soit une bonne solution, à moins que les secousses fassent sortir la bulle de sa cachette ou que tes joints de MC apprécient l’air frais

    #162150

    Je suis vivant après mon essai!!! Ça freine lol, j’avais prit l’habitude d’un freinage Brembo c’est pour ça que je trouve la poignée mole MDRLOL

    #162151

    Tu m’étonne, passer d’une streetfighter et un street triple sur une zéphyr, il y a un petit temps d’adaptation :) Je roule en Youngtimer mais j’ai aussi une street triple R de 2014, une fois j’ai freiné un peu fort avec cette street à un feu, je me suis détruit les castagnettes sur le résé :)

    #162154

    ! OLE ! … Ouille …:pinch:

    #162162

    En réponse à fabrice68 (post 158452]Tu m’étonne, passer d’une streetfighter et un street triple sur une zéphyr, il y a un petit temps d’adaptation :) Je roule en Youngtimer mais j’ai aussi une street triple R de 2014, une fois j’ai freiné un peu fort avec cette street à un feu, je me suis détruit les castagnettes sur le résé :)”

    et alors tu as fais un poc ?:whistle:

    #162164

    Je n’est pas cette prétention, j’ai juste eu mal :P

    #162294

    il faut s avoir souffrir MDRLOL d ailleur sur le zeph dot 4 ou 3 j ai cru lire que c est du dot 3 ? les disques épaisseur mini 4 mn ? les miens sont a 4,5 mn

    #162305

    En réponse à killbee (post 158595]il faut s avoir souffrir MDRLOL d ailleur sur le zeph dot 4 ou 3 j ai cru lire que c est du dot 3 ? les disques épaisseur mini 4 mn ? les miens sont a 4,5 mn”

    Sur le 1100 : Le liquide est du DOT4, ne surtout pas mettre du DOT 5 – épaisseur standard disque avant 5,1 à 4,8 mm, mini 4,5 mm, – épaisseur standard disque arrière 6,1 à 5,8 mm, mini 5,5 mm

    #162311

    En réponse à ZephyrOliv (post 158606] Sur le 1100 : Le liquide est du DOT4, ne surtout pas mettre du DOT 5 ”

    Petit correctif mon cher ZéphO , si je puis me permettre : Le Dot 5.1, tout comme les Dot3 et Dot4 est un polyalkylène glycol (PAG) et à ce titre peut tout à fait être admis par nos montures. Ce qu’il ne faut surtout mettre c’est le Dot5 car il s’agit d’un silicone. L’intérêt de passer à un Dot 5.1 est qu’il mettra deux fois plus de temps à bouillir qu’un Dot4 . On peut compléter un réservoir de Dot4 avec du Dot 5.1 mais le liquide aura les propriétés du Dot4 . Quand on roule cool le Dot4 va très bien ; mais pour peu qu’on la joue Valentino ou berger des Alpages , le Dot 5.1 est une réelle avancée . Surtout souvenez vous qu’un liquide de frein , quel qu’il soit se change tous les deux ans , car ils subissent tous (sauf le Dot5) un fort phénomène hygroscopique ce qui fait que l’eau s’incorpore naturellement au liquide de frein et monte en ébullition au premier freinage, d’où formation de bulles , de poignée spongieuse et de moto au tas dans les épingles en descente .

    #162312

    Oui, bon, tu peux te permettre chaque fois que tu ne me contredis pas, si je puis me permettre. Paraitrait même que le 5.1 n’attaque pas les peintures, ce qui serait, si c’est vrai, un progrès. Et tu as bien raison de dire qu’il faut purger régulièrement, moi, c’est tous les ans. Sans oublier l’embrayage, qui travaille beaucoup plus que le frein

    #162316

    merci des infos bon je mettrais du dot 4 il m en reste un bidon donc mes disques pas loin de la fin a 4,5 mn sur le 750 si les cotes sont les memes que sur le 1100

    #162317

    En réponse à killbee (post 158617]merci des infos bon je mettrais du dot 4 il m en reste un bidon donc mes disques pas loin de la fin a 4,5 mn sur le 750 si les cotes sont les memes que sur le 1100”

    Attention Killbee, le Dot4 , dans ton maitre cylindre comme dans ton bidon , si il est ouvert depuis plus de deux ans , il a bouffé de la flotte et il est impropre à la consommation .C’est comme le Bordeaux, aussi prestigieuse soit ta bouteille si elle est ouverte depuis deux ans , c’est de la piquette !.

    #162325

    Sinon, pour voir si le liquide est encore bon, il existe des testeurs qu’on plonge dans le bocal de frein, si il est dans le vert ou orange c’est bon. Je fais une purge tous les 2 ans car je n’aime pas faire ça, on en met toujours des gouttes partout et en plus d’être très corrosif c’est pénible à laver comme changer les spi de fourche je n’aime pas non plus pour la même raison..:whistle: https://www.louis-moto.fr/artikel/rothewald-testeur-de-liquide-frein-avec-pile/10002683

    #162329

    En réponse à fabrice68 (post 158626]Sinon, pour voir si le liquide est encore bon, il existe des testeurs qu’on plonge dans le bocal de frein, si il est dans le vert ou orange c’est bon. Je fais une purge tous les 2 ans car je n’aime pas faire ça, on en met toujours des gouttes partout et en plus d’être très corrosif c’est pénible à laver comme changer les spi de fourche je n’aime pas non plus pour la même raison..:whistle: https://www.louis-moto.fr/artikel/rothewald-testeur-de-liquide-frein-avec-pile/10002683”

    J’en ai acheté un, c’est très bien. Il permet notamment de vérifier qu’on ne remplace pas par du liquide frelaté, qui à l’oeil, a encore une belle couleur Liquide neuf, c’est 0 % d’humidité, au bout d’un mois 1 %, un an 2%, deux ans 3 %, au delà faut changer le liquide. Moi je vidange chaque année, avec un bidon d’un litre, toutes les motos sont purgées, la bagnole aussi. Ca me permet de ne pas garder de liquide. Sinon, j’ai une autre technique, quand un pote vient me demander de vidanger son DOT, je finis le bidon dans une de mes bécanes.

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