zeph 750 Bruit suspect au démarrage

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Zephyr 750 zeph 750 Bruit suspect au démarrage

• Créateur
    Sujet

Bonjour!! Un gros plaisir d’avoir fait à nouveau un petit tour sur le Forum! Cela m’ à donné envie d’aller réveiller ma verte! :) J’ai mis quelques coups de démarreur et à un moment j’ai eu un gros bruit genre Clac Kraak (enfin bon, quelque chose comme ça!). Ensuite elle a démarré et elle a très bien marché comme d’hab. Elle me l’a déjà fait en Corse cet été trois ou quatre fois ( là aussi, uniquement pendant le fonctionnement du démarreur, et plutôt à froid). Il n’y a jamais eu de manque d’entraînement du moteur par le démarreur. Je vois depuis plusieurs années sur le forum que des problèmes de roue libre de démarreur peuvent se traduire dans un premier temps par un bruit. J’ai pensé aussi à la chaine primaire qui pourrait être tellement détendue qu’elle ferait une sorte de « pli » à un moment et irait rà¢cler le carter.. Je peux essayer d’enregistrer ce bruit lorsque il se manifestera à nouveau, si cela pourrait parler à un Zephyrien plus calé que moi! Si vous avez une idée, je serai ravi de vous lire (et même si vous n’avez pas d’idée!) :)

Affichage de 3 réponses de 16 à 18 (sur un total de 18)
  • Auteur
    Réponses

Assez d’accord avec l’idée que le démarreur de la Zeph à lui seul ne peut pas grand chose contre une bielle… si le cycle moteur commence par le cylindre rempli. Si il commence sur le cylindre suivant , le vrai risque est que le moteur démarre et là ce n’est plus le démarreur qui tord la bielle , mais le moteur thermique lancé. Ça fait une autre mayonnaise !

Le danger lorsqu’un ou plusieurs cylindre se remplissent, c’est de croire que la batterie est trop faible pour lancer le moteur et de démarrer a la poussette et la c’est le drame!

Holala holala que de dramatiques prévisions. Voici le deroulement de ma propre experience qui devrait te rassurer doc. J ai coupé la mienne devant un magasin de fournitures automobiles, suis entré et demandé la chose suivante: « Auriez vous un presostat pour mon compresseur comme celui ci (sortit de mon sac a dos)?? La reponse: « Non du con, c est un magasin de pièces auto et non de compresseurs » Je ressorts, appuie sur le bouton et c est la que la foudre a frappé dans mon carter. (Ma maison a été frappé par la foudre en 2014, le bruit et le traumatisme sur ma personne ont ete similaire) Donc moins de 3 minutes entre la coupure moteur et le redémarrage, un peu rapide pour faire le plein de sans plomb dans un cylindre, non?

Affichage de 3 réponses de 16 à 18 (sur un total de 18)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.