Zeph750 restauration d’un 750 ….

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  • #14931

    Hello à tous, Je viens vous (re)parler de mon 750 de 92 récupéré avec 99000KM, en à peu près bon état mais qui n’avait pas roulé depuis 2 ans. Bientôt un an que je suis dessus mais avec le boulot, une restauration d’un suzuki X4,le passage du permis moto, la vie de famille et tout le reste, je n’ai pas encore terminé. Mon projet est de faire un 750 proche de l’origine, mais avec quelques modifs d’ordre cosmétique et mécanique. J’ai laissé la partie moteur à un pote mécano, tout à été révisé et changé, tous les joints, segmentation, réalésage culasse… lumières admission/ échappement légèrement agrandies,arbres à cames de GPZ. les carbus sont stock mais avec des pièces neuves. Le moteur sera peint en noir,les carters,fourches,cache culbu polis et vernis. J’ai entièrement poncé le cadre, le bras oscillant, freinage AR, part chaîne puis repeint avec un peinture 4en1 antirouille noire de chez Motip. Même punition pour les jantes, apprêt, peinture jante Motip noire et bord dépoli. le pneu arrière est encore bon mais j’ai changé celui de l’avant. kit chaîne neuf. tous les cà¢bles graissés, radiateur nettoyé et repeint. j’ai aussi poncé et verni les platines et commande aux pieds. Les freins AV et maître cylindre viennent d’une ER6, + durites aviations AV AR. disques de freins d’occaz mais nickel. Tout les roulements sont ok sauf les roulements de direction changés, le T de fourche légèrement tordu à été redressé. le faisceau électrique entièrement dégraissé, un peu de soudure et nettoyage de toute les cosses. J’ai remplacé les ampoules compteurs et tableau de bord par des leds. Je suis actuellement en cours de remontage, et il me reste à faire un traitement anti rouille pour le réservoir + une belle peinture. Je pense faire en ensemble noir à bande jaune dans l’esprit des 900Z de 75. j’ai trouvé un peintre qui va me faire ça à l’aérographe et donc sans stickers. J’aurais d’ailleurs besoin d’infos sur les codes couleurs …. je pense refaire la selle chez l’atelierdusiège30 pour lui donner un coté vintage et plus confort. Voilà je pense avoir fait le tour et j’aurais sans doute besoin de vos conseils prochainement !!!! Quelques photos en vrac…. [attachment=1463]culasse.jpeg » alt= » » /> [attachment=1464]cylindre2.jpeg » alt= » » /> [attachment=1465]pistons.jpeg » alt= » » /> [attachment=1466]platineclean.jpeg » alt= » » /> [attachment=1467]janteAV.jpeg » alt= » » /> [attachment=1468]jantesAR.jpeg » alt= » » />

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    Réponses
  • #19061

    salut rico ca pète :clin3D

    #19073

    Me tarde de la voir montée cette moto, j’ aime bien la couleur.

    #19081

    ça en jète. :clin3D

    #19085

    Superb la peinture !

    #19103

    Merci pour vos compliments :) je suis assez content du résultat et me tarde aussi de la voir terminer cette moto !!!! en plus avec le temps qu’il fait …….arrrgggg !!!!!!

    #19116

    Spécial dédicace à rico et sa moto aux couleurs du Flamenco, du Tango Argentin ou de Jeanne Mas. ;) http://www.youtube.com/watch?v=RvYAnsH0gEA C’est sympa avec ces couleurs là, ça innove un peu. :clin3D

    #19210

    Merci !!! C’est vrai que j’ai pensé à Jeanne Mas, je voulais lui rendre hommage ;) mais on va dire que c’est la Zephyr tango ou Stendhal ça sonne mieux ;)

    #19234

    elle va vraiment être magnifique cette moto.

    #19312

    On a hate de la voir sur ses 2 roues avec sa nouvelle robe !!!! (mon avis : j’aurais mis un vrai logo kawasaki sur le reservoir plutot que fait a l’aero) Mais tres beau rendu. merci pour nous montrer les etapes

    #19329

    Je suis un peu de l’avis de dodo pour le logo mais c’est que j’aime bien quand c’est en relief, je trouve que ça donne un autre cachet à la moto. Mais c’est beau quand même. ;)

    #19364

    C’est vrai pour le sigle, en relief ça donne un autre style. Je ne voulais pas garder le sigle d’origine n’étant pas fan de la typo, je lui préfère celle dans années 70. Et puis n’ayant pas les sigles qui vont bien pour les caches j’ai décidé de tout faire à l’aero dans un esprit néoclassique. Sinon coté remontage ça avance, la direction est remontée, la fourche, compteurs, roue avant et les étriers de ER6. Je vais faire quelques photos ce soir ..

    #20325

    des nouvelles photos …. [attachment=1988]spoiler-5.jpeg » alt= » » /> [attachment=1989]side-8.jpeg » alt= » » /> [attachment=1990]front-9.jpeg » alt= » » />

    #20339

    ça c’est de la restauration, je suis sur le cul, c’est une aventure que j’aimerai bien tenter mais qui me fait un peu peur tant il y a de problème a résoudre et d’heures a y consacrer. Encore bravo, petite question pas trop indiscrète j’espère , tu as une formation ou un métier en rapport.

    #20345

    +1 pour le travail ! Chapeau !!! Tu fais des jaloux, ton courage est exemplaire ;)

    #20605

    [attachment=2001]finalX4.jpeg » alt= » » /> Merci les gars , ça fait plaisir de se sentir soutenu !!! En effet c’est du boulot :blink: beaucoup de temps, de patience et surtout de la passion ou bien de l’acharnement ;) Ca sera ma première vraie moto , alors je fais ça proprement :) Je n’ai pas reçu de formation de mécano, je bosse dans la musique , mais je me suis mis à bricoler et avec les années et les erreurs, j’avance. J’ai encore beaucoup à apprendre et je n’ai d’ailleurs pas fait la réféction du moteur. J’ai laissé ça à un ami, qui est vraiment à fond dans la mécanique. Je viens de terminer la restauration d’un Suzuki X4 , un petit 2 tps en rodage ;) une petite photo … Et sur le Zeph , je fais des essais pour le montage d’un GB chromé à l’avant, je pense le raccourcir à l’arrière , parce qu’il est habimé … une petite photo avec un montage à l’arrache :whistle:

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