Zeph 550 « vieillifié »

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  • #14913

    vous avez vu les photos de mon 550 dans ma prez, je vais maintenant vous parler des modifs à suivre : je vais commençer par les pots, reçus aujourd’hui de chez l’ami george martin, le plus long, sa va étre de modifier le 4 en 1 pour le passer en 4 en 2. voila se que donnera les pots : [/URL] pour la peinture,sa va attendre les mauvais jours, j’ai pas envie de la bloquer tout de suite et il faut que je fasse une coque arr. si quelqu’un à une vieille coque méme destroy de 750 ou mieux de 900 z , je suis preneur, le tout est d’avoir une base pour faire un moule . je me suis contenté pour l’instant d’un poli lustré sur celle d’origine .un vrai miroir !! [/URL] pour la peinture, voila se que je veux faire, les casques seront assortis avec [/URL] ah oui! il restera un garde boue chromé avant à trouver, je pense aller à elbeuf le mois prochain

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  • #20687

    Oui ça y joue beaucoup mais ça ne ce vois pas c’est dans le moteur que ce la ce passe, et un moteur qui tourne pauvre c’est un peut comme rouler a E10 c’est pas terrible voir dangereux pour la mécanique. Enfin un bon réglage devrais remétre tout ca au point. Pour très échappement il sont un peut plus libre Mais on et quand même trs loin d’une linge complète KERKER ou STRIKER racing au niveaux des volumes (mais aussi et surtout de la vitesse expiration de ces volumes) de gaz expiré pas le moteur. Se qui n’enlève rien au fait que ta moto a peut être un peut gainer sur les monté en régime, par contre indéniablement cela crée une petit perte sur les reprise a bas régime. Donc à médité. Je conseille personnellement a tout personne voulant faire des amélioration moteur sur ça moto de prendre conseille au prés mécano qualifié avant d’effectué les transformation.

    #20699

    pour les transfos, je te signale que je fais ça depuis …..34 ans et j’ai possedé plus de 40 motos sans jamais cassé quoi que se soit. :whistle:

    #20700

    Désolé que tu prenne cela mal, c’est pas le but. Simplement tu a une très jolie moto et tu a passer de nombreuse heures dessus c’est dommage d’abimé le moteur alors je voulais jute dire que le réglage de la carburation et primordiale quand on augmente le flux d’aire dans la le mélange aire/essence mais tu devais donc déjà le savoir. Pour la boite a aire c’est plus mon avis personnelle au vue d’innombrables discutions que j’ai pue avoir avec des mécanos et préparateurs et pas mal de retours d’espérance en enduro notamment. Bien sur cela ne reste mon avis.

    #20703

    t’inquiete , je le prends pas mal, mais mes experiences ne m’ont jamais jamais fait casser……donc je continue.celle d’avant était encore plus radical en admission : juste un KN et elle se porte toujours bien. pour l’enduro, tu parle surement deux temps, qui sont par définition plus sensible en réglages q’un quatre temps

    #21423

    du nouveau, le feu arr est monté, simple quand on le voit, mais pas mal de temps à ajuster. j’ai fait aussi un cache en alu au niveau de l’echappement :deux heures de taff à partir d’un bout de tole d’alu :blush: [attachment=2032]P1020223.JPG » alt= » » /> [attachment=2033]P1020225.JPG » alt= » » /> et une petite photo de l’ensemble [attachment=2034]P1020226.JPG » alt= » » />

    #21428

    Vraiment bluffant,très belle machine,féloches pour le boulot :clin3D :clin3D :clin3D

    #21506

    Admiratif :laugh: Si tu as un peu de temps, pourrais-tu nous donner la méthode pour une peinture réussie. Perso, je n’ai pas compris la dernière étape du vernis, qui coule!!!!!! Merci

    #21508

    si sa te dit vraiment, tu me donne ton num en mp et je t’explique tout ça ;)

    #21590

    Folle folle folle !!!! J’adore ta 550 !! :clin3D :clin3D :clin3D :clin3D :clin3D :clin3D :clin3D :clin3D :clin3D

    #21681

    tres tres beau travail, felicitations , je suis com OLIV peux tu me donner ta methode pour la peinture , car elle est vraiment superbe, le reste aussi d’ailleur

    #21693

    comme dit au dessus, si tu veux des conseils, donne moi ton tel. c ‘est plus façile à expliquer de vive voix :P

    #21947

    wouahhh trop belle (je ne vais plus oser sortir la mienne … elle fait fade à côté sniff, snifff ) Félicitations !

    #21954

    félicitation jlr beau travail

    #22231

    Encore grand merci à jlr pour m’avoir patiemment expliqué quelques tuyaux de peinture! Ce que j’en retiens, pièce à bonne température, utiliser le pistolet à 3 bar, et réaliser un voile d’accroche pour le vernis, sans chercher à avoir un rendu brillant, puis plusieurs couches. Reste encore beaucoup à apprendre. :clin3D

    #22905

    Du beau boulot et un résultat superbe. Bravo, je suis admiratif :clin3D

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