zeph 750 . panne allumage due au niemann spécifique à la 750

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  • #14047

    Bonjour a tous, ma moto ne veut plus demarer tout ce lance mais rien et au bout d un moment ca pete comme une detonation au niveau des silencieux, ca sent l essence, mais rien pourtant il manque pas grand chose pour quelle demarre… Si vous avez des pistes suis preneur merci

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  • #14294

    En réponse à kennydjo (post 10541]merci. J’ai trouvé un cdi d occasion a 40€, mais comment le tester pour être sur qu il soit bon ?”

    je m incruste a la discutions j ai un CDI qui fonctionne je l avais changé en pensant que mon soucis venait de la mais il n’ était pas en cause donc je le revends

    #14343

    J ai testé mes bobines, alors au contrôle primaire j’ai 3.19 ohms sur les 2 mais j’ai rien au contrôle secondaire, je teste mon cdi cet aprem.

    #14349

    c peut être bête mais ta vérifier ton filtre a essence il et peut être encrasser. regarde quel couleur on tes bougie noir ou blanche quand tu essai de la faire péter.

    #14361
    Avatar photoAnonyme

      En réponse à kennydjo (post 10644]J ai testé mes bobines, alors au contrôle primaire j’ai 3.19 ohms sur les 2 mais j’ai rien au contrôle secondaire, je teste mon cdi cet aprem.”

      mais j’ai rien au contrôle secondaire ???? C’est étonnant ou alors tu n’a pas mis ton ohmmètre en position K ohm !!! Donc si tu n’as rien en résistance c’est que il y a au moins un antiparasite grillé sur chaque groupe de bobines ! Ce teste est possible sans les antiparasites directement par les cà¢bles HT et même sans les cà¢bles ce qui permet d’éliminer une cause de ta panne ! Attention il y a une résistance de 5 ohms dans chaque antiparasite et souvent on les grille en faisant des testes d’allumage en posant une bougie sur la culasse surtout quand la bougie s’écharpe de la masse ( l’arc se créé dans la résistance et la fusille ) Tu ne répond pas à ma question !!! Tu as testé le voltage de tes casses du primaire des bobines quand tu mets le contact ?

      #14362

      les valeurs pour mon boitier cdi je n ai quelques choses que entre ab = 397ohm – bc = 196 et cd = 151 pour le reste j ai rien. Faut il le changer ? merci

      #14365

      En réponse à zephalain (post 10662]En réponse à kennydjo (post 10644]J ai testé mes bobines, alors au contrôle primaire j’ai 3.19 ohms sur les 2 mais j’ai rien au contrôle secondaire, je teste mon cdi cet aprem.”

      mais j’ai rien au contrôle secondaire ???? C’est étonnant ou alors tu n’a pas mis ton ohmmètre en position K ohm !!! Donc si tu n’as rien en résistance c’est que il y a au moins un antiparasite grillé sur chaque groupe de bobines ! Ce teste est possible sans les antiparasites directement par les cà¢bles HT et même sans les cà¢bles ce qui permet d’éliminer une cause de ta panne ! Attention il y a une résistance de 5 ohms dans chaque antiparasite et souvent on les grille en faisant des testes d’allumage en posant une bougie sur la culasse surtout quand la bougie s’écharpe de la masse ( l’arc se créé dans la résistance et la fusille ) Tu ne répond pas à ma question !!! Tu as testé le voltage de tes casses du primaire des bobines quand tu mets le contact ?”[/i]

      Alors oui j ai testé avec le contact je n ai toujours rien a la sortie, et c est vrai que j ai testé une bougie sur le cylindre pour voir si y avait etincelle, mais deja elle ne demarrait plus…. et j ai testé aussi sans les antiparasites…

      #14369

      desolé zephalain je ne suis pas doué avec un ohmmètre mon voisin m a aidé a tenir les fils et j ai bien une valeur qui sort des bobines 14.88, ça déjà c bon.

      #14383

      En réponse à mani1312 (post 10650]c peut être bête mais ta vérifier ton filtre a essence il et peut être encrasser. regarde quel couleur on tes bougie noir ou blanche quand tu essai de la faire péter.”

      Mes bougies et mon filtre sont neufs…. et mes bougies sont legerement noires quand j insiste apres c est la détonation…

      #14418

      pour le boitier cdi je pense pas que ce soit ca mais v voir avec un collègue et te dirai si j’en sais plus et est ce que c’est le bon modele de bougie

      #14483
      Avatar photoAnonyme

        En réponse à kennydjo (post 10766]Pr le sucre et la montre j ai vérifier, non y a pas de montre… j ai nettoyé mon réservoir je l ai pas retrouvé… Pr les cuves l essence doit arriver vue la détonation qu elle fait quand j insiste pour la faire demarer…”

        D’après ta réponse tu n’as pas l’air certain que l’essence arrive alors vides tes cuves pour voir si elles sont pleine ou alors enlèves le tuyau en sortie de robinet et met le robinet sur  » PRI  » et si ça coule c’est que tu as de l’essence qui arrive ! Si tu mets sur  » ON  » ou sur  » RES  » tu n’auras pas d’essence sauf si le moteur tourne ( c’est une ouverture automatique qui fonctionne par dépression grà¢ce à la membrane du robinet ). Je ne crois pas trop à une panne de CDI car j’en ai souvent testé pour la 1100 et pour des zephs soit disant en panne ! Contrôles si tu as du 12 Volt contact mis et au point mort et béquille latérale rentrée entre le fil Gy ( Gris ) et le fil G/Bk ( Vert et noir ). Dis moi le résultat !

        #14486

        regarde si t volet fonctionne correctement car si elle pète et s’arrête y a peut-être trop ou pas d’air qui arrive

        #14511

        Bon je sors de chez kawa voir si ils puvaient testé mon cdi ils disent que c pas possible…. Ils ont pas de zeph sur leur planning pour essayé le mien sur une autre. ils disent que c est la seule solution. bon je vais testé au point mort et verifier mes cuves mais sur pri ca coule c est sur mes pides sentent encore l essence … :blush:

        #14515

        En réponse à mani1312 (post 10787]regarde si t volet fonctionne correctement car si elle pète et s’arrête y a peut-être trop ou pas d’air qui arrive”

        Elle pète mais ne démarre pas donc elle ne s arrête pas.

        #14517

        En réponse à zephalain (post 10784]En réponse à kennydjo (post 10766]Pr le sucre et la montre j ai vérifier, non y a pas de montre… j ai nettoyé mon réservoir je l ai pas retrouvé… Pr les cuves l essence doit arriver vue la détonation qu elle fait quand j insiste pour la faire demarer…”

        D’après ta réponse tu n’as pas l’air certain que l’essence arrive alors vides tes cuves pour voir si elles sont pleine ou alors enlèves le tuyau en sortie de robinet et met le robinet sur  » PRI  » et si ça coule c’est que tu as de l’essence qui arrive ! Si tu mets sur  » ON  » ou sur  » RES  » tu n’auras pas d’essence sauf si le moteur tourne ( c’est une ouverture automatique qui fonctionne par dépression grà¢ce à la membrane du robinet ). Je ne crois pas trop à une panne de CDI car j’en ai souvent testé pour la 1100 et pour des zephs soit disant en panne ! Contrôles si tu as du 12 Volt contact mis et au point mort et béquille latérale rentrée entre le fil Gy ( Gris ) et le fil G/Bk ( Vert et noir ). Dis moi le résultat !”[/i]

        J’ai du 10.88v a ces 2 fils béquille mise ou enlevée.

        #14529

        Essayes au Star-Pilote et regardes si en vidant tes cuves l essence coule . Après sa il te reste a déculasser j’ai bien peur qu ils l ai laissé tourner a fond jusqu’à l extinction du moteur quand ta bécane était a terre :bouhhh :bouhhh

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