Z650 SR

  • Ce sujet contient 66 réponses, 20 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoZephO., le il y a 8 années.
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  • #140236

    Il ne s’agit pas de restauration d’origine mais d’une transformation sur base de Z650. J’ai acheté cette moto sur un coup de coeur car elle correspondait parfaitement à ce que je voulais faire et qu il y avait déjà des modifications intéressantes pour mon projet. Tout d’abord, on y retrouve carrément les gènes de notre chère zéphyr et l’expérience passée sur la zeph m’a bien aidé sur ce projet commencé il y a 2 mois. Le but était d’en faire un tracker, ce qui me fait un roadser, un café racer et un tracker. Actuellement je suis dans une dynamique de moto plaisir, d ou ce projet particulier. J’ai donc cherché et trouvé cette moto en priorité par rapport à son année car je voulais une moto de mon année de naissance (1979) et avec un kick. Cette moto n’avait pas tourné depuis 10 ans mais a été entreposée dans un garage et je n’ai pas cherché à trop négocier. A l’heure actuelle, il me manque la selle, les rétros, quelques petites bricoles et les principaux réglages obligatoires. J’ai hate de l’essayer sur route mais je sais déjà qu’elle s’entend au loin lol voici donc les photos pendant le chantier comme pour beaucoup de transformations, il faut tout adapter. j’ai pas mal ramé avec le faisceau électrique car il a été pas mal modifié et réduit au minimum du coup, j’ai sacrifié mon faisceau de zéphyr pour refaire les cà¢blages avec les bonnes couleurs. Après 2 mois, j’en suis la, elle démarre au quart de tour mais je n’ai pas encore roulé avec.

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  • #142089

    Sinon tu es peut être un peu trop riche, chez mon fils j’avais mis 10 points de plus soit 112.5 et ça fonctionne très bien, de mémoire tu as du 115.

    #142092

    En réponse à fabrice68 (post 138390]Sinon tu es peut être un peu trop riche, chez mon fils j’avais mis 10 points de plus soit 112.5 et ça fonctionne très bien, de mémoire tu as du 115.”

    Oui en effet, je suis à 115. Tu as sans doute raison, je vais fouiller de ce côté.

    #144421

    A l heure actuelle j en suis la, il me reste à changer les amortos pour des plus fermes et à mettre un allumage plus performant et zou!

    #144422

    Merci à Fabrice68 que je harcèle et qui prend toujours le temps de me répondre. :prosit

    #144426

    Comme allumage je te conseille ceci allumage dynatek : simple à monter, robuste, performant et justement pour ton 650sr moi j’avais acheté le mien sur garage à vue. un mec super sympa et de confiance je suis jaloux de ton talent

    #144432

    Pas de quoi Harold, tu es un esthète, tu as de la pugnacité et du talent, elle est vraiment belle et entre de bonnes mains, bravo vive les Z :prosit

    #144443

    Merci les gars mais si vous voyiez les galères par lesquelles je passe par moment, ça donnerait du courage à tout ceux qui veulent se lancer. je suis une quiche en réglage mais j’aimerais apprendre. Fab si tu m’entends…. lol KZ750b: merci pour l info. C’est exactement le modèle que ma proposé Fab. et..Vive les Z

    #144448

    l’allumage dynatek,je l’ai monté sur ma KZ 750. résultat, ++++++ d’étincelle, démarrage plus facile, moteur plus rond. ralenti stable et moins de retour de kicks c’était important pour moi les retour de kick, le principal argument pour changer l’allumage lol

    #144451

    prochain investissement ;-)

    #144462

    En réponse à harold (post 140744]Merci les gars mais si vous voyiez les galères par lesquelles je passe par moment, ça donnerait du courage à tout ceux qui veulent se lancer. je suis une quiche en réglage mais j’aimerais apprendre. Fab si tu m’entends…. lol KZ750b: merci pour l info. C’est exactement le modèle que ma proposé Fab. et..Vive les Z”

    Quand tu auras mis le dyna, tu n’auras plus de réglages à faire, hormis soupapes et carburation.

    #145835

    Merci à Fabrice68 pour ces précieux conseils. Montage de l allumage électronique, elle démarre au quart de tour. Plus qu une bobine à monter et je pourrai attaquer les finitions. Il ne me manquera qu un coup de lampe stroboscopique et zou!!

    #145849

    Super, bien le montage des bobines tu ne risque pas d’arc électrique comme ça, pour le strombo ce n’est pas nécessaire, tu positionne au milieu des 3 lumières et c’est nickel, bravo ça va tourner du tonnerre pas besoin de bougies avec résistances des B8ES suffisent. :salutzc

    #145850

    Mets des tuyau de 4mm,50cm de long à l’embouchure des sorties de trop plein des carbus et fais les aller vers le BO pour éviter les coulures d’essence sur ton moteur peint B)

    #145925

    Bravo harold!!!!!! C’est incroyable après qq mois!!!! J’adore la peinture!!!!

    #147387

    Cette moto est une invitation au voyage. Je me suis aventuré dans des vignes, dans du sol meuble pour essayer de prendre des photos et ce fut un plaisir. J adore l idée de pouvoir m aventurer ou je veux en moto. Le moteur est réactif et coupleux et le son envoûtant. Bref! J aime beaucoup cette moto.

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