Zeph 750 Problème à l’accélération

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  • #138237

    Bonjour à tous, J’ai un soucis récent sur ma 750 et j’aurais besoin de vos lumières. Elle « ratatouille » vers les hauts régimes, environ 110-120 km/h en 5ème (je n’ai plus de compte tours), et n’accélère que par à-coups montant très péniblement à 130 km/h. De temps en temps le régime moteur s’emballe comme si j’embrayais quand j’essaie de la pousser dans les tours… A noter qu’avant que le phénomène apparaisse elle m’avait répandu pas mal d’essence par terre pendant la période d’hibernation. Il en était apparemment passé dans l’huile et j’ai donc vidangé mon moteur et réparé le robinet d’essence qui coulait sur ON et RES. Je pensais peut être tester un produit type nettoyant carburateur à mélanger à l’essence. Si vous avez des solutions ou des pistes je suis tout ouïe :fleurs

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  • #147040

    En réponse à spateve (post 143336]Les tutos n’en parlent pas ? Faire une liste d’outils c’est bien mais où s’arrête t-elle ? C’est pas que je suis contre mais il faudrait bien faire savoir ce à quoi correspond l’outil et dans quel cas s’en servir ! Nous ne sommes pas tous mécanos”

    Ben justement, si t as l outillage tu deviendras mécano de base. Ce que j utilise le plus souvent c est: -coffret de clés à cliquet+ douille de Lidl -coffret de tournevis à cliquet + embouts de Lidl -clé dynamométrique ( grand format) payée 20ç -coffret d embout 6 pans format 3/4 de Norauto (20ç) – jeu de clé plates de Lidl -jeu de clé alen – jeu de tournevis Lidl – un maillet Avec ça, tu démontes entièrement ta partie cycle et tes carbus. àâtape 2: les produits indispensables. ;-) Je rejoins bien évidemment Manu pour qu on mette en commun le matériel qu on utilise.

    #147064

    En réponse à ZephyrOliv (post #143293]Si tu as un petit pinceau et de l’essence, tu peux déjà nettoyer pas mal tes carbus. L’idéal est d’avoir aussi une soufflette. Tun peux enlever aiguilles, gicleurs, flotteurs, pointeaux, boisseaux … sans toucher à tes vis de synchro.”

    C’est ce que j’ai fait hier sur un carbu, pour tester. J’ai enlevé le couvercle, boisseau ressort et aiguille puis nettoyé avec un pinceau et de l’essence tous les dépôts qu’il y avait, vérifié que j’y voyais bien à travers le puit d’aiguille et soufflé tout ça au compresseur avant de tout remonter. Je suppose que ça devrait suffire pour l’instant. Pour ce qui est du matériel de synchro, je serais prêt à me joindre à des membres intéressé pour mutualiser l’achat de celui ci. C’est tellement plus intéressant pour quelque chose qui ne sert qu’une fois par an max. Si il y a des gens sur la région de Bordeaux intéressés faites moi signe. Dans le même genre d’idées, j’ai une clé dynamométrique que je peux prêter.

    #147067

    Le pb des carbus est souvent les minuscules conduits internes qui sont bouchés. Le coup de pinceau + soufflette ne les débouche pas, il faut un bain + soufflette pour y arriver.

    #147142

    J’ai nettoyé ma rampe avec du WD40 + soufflette ,c’est pas mal aussi !

    #147748

    Alors j’ai nettoyé tout ça du mieux que j’ai pu, remonté le tout tant bien que mal (une plaie à remboiter dans les manchons de la boite à air mais c’est passé) et miracle elle tourne à nouveau à peu près correctement ! :prosit Je pense qu’une bonne synchro lui ferait pas de mal mais c’est déjà ça. A ce propos, quid d’une mutualisation de certains équipements ? Des personnes intéressées ? En tous cas merci à tous pour votre aide précieuse :envoibisou

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