Zeph 750 Problème à l’accélération

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  • #138237

    Bonjour à tous, J’ai un soucis récent sur ma 750 et j’aurais besoin de vos lumières. Elle « ratatouille » vers les hauts régimes, environ 110-120 km/h en 5ème (je n’ai plus de compte tours), et n’accélère que par à-coups montant très péniblement à 130 km/h. De temps en temps le régime moteur s’emballe comme si j’embrayais quand j’essaie de la pousser dans les tours… A noter qu’avant que le phénomène apparaisse elle m’avait répandu pas mal d’essence par terre pendant la période d’hibernation. Il en était apparemment passé dans l’huile et j’ai donc vidangé mon moteur et réparé le robinet d’essence qui coulait sur ON et RES. Je pensais peut être tester un produit type nettoyant carburateur à mélanger à l’essence. Si vous avez des solutions ou des pistes je suis tout ouïe :fleurs

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  • #139556

    Plus de précisions si ça peut aider, j’ai rebranché mon compte tours et les « ratés » apparaissent à partir de 6000 tours et beaucoup de mal à arriver à 8000

    #139576

    Pour moi ce n’est pas l’embrayage mais ta richesse et peut être une synchro.

    #139580

    Tant qu’une bonne révision n’a pas été faite, on ne peut pas se prononcer. On discute dans le vide. – La dessus l’allumage est électronique, donc à priori ne se dérègle pas, mais vérifier ou changer les bougies n’est pas un lux. – Le soupapes, à voir impératif, pas assez de jeu fait ratatouiller et péter à l’échappement, ça manque de puissance. – Tension chaîne de distri. – Les carbus à démonter, nettoyer, vérifier tout, ultrasons, réglages, synchro. Après çà on voit déjà plus clair.

    #139592

    Tu as raison zetienne faut mettre les mains à la pà¢te pour avancer, tout ne peux se solutionner sur le clavier c’est pourquoi jusqu’à présent je n’étais pas intervenu sur ce post des conseils c’est bien mais faut agir pour avancer, cruchot a testé son embrayage il semble bon maintenant c’est du classique comme tu dis, allumage électronique reste plus que soupapes et carburation. :)

    #146843

    J’ai pu reprendre un peu les travaux sur ma bécane. Je suis allé faire un tour avec pour essayer de mieux cerner le problème et je penche de plus en plus pour un soucis d’arrivée d’essence. En effet elle fait des à coups comme lorsque je dois passer sur la réserve à partir de 5000/600 tours et n’arrive pas à monter très haut dans les tours. J’ai donc changé le robinet entier par un de z750 et pas d’amélioration mis à part plus aucune fuite de celui ci. Je me suis donc résolu à démonter mes carbus: On voit qu’il y a des cochonneries dedans, surtout les deux de gauche. Cela pourrait il expliquer mon problème ? A quoi servent les 2 tuyaux jaunes reliés à la rampe ? Celui de droite était déclipsé mais je ne sais pas si cela est arrivé lors du démontage ou pas. Si ce n’est pas le cas, serait pourrait il expliquer le problème ?

    #146844

    Tes deux tuyaux sont les mises a l’air des carbus, normal ils ne sont pas reliés. ton probléme est a 100 % du aux saletés qui sont dans ta rampe! L’idéal serait un passage aux ultra sons, mais sinon la soupe ( eau déminéralisé + vinaigre alcool + citron + vigor) fonctionne trés bien, tu démontes tous, l’idéal est de séparer les carbus, tu repéres bien chaque carbu, puis tu fais bouillir une bonne demi heure, puis rinçage a l’eau clair et enfin a l’essence! Remontage réglage des niveaux de cuves, synchro et gazzzzzzzzzz!

    #146846

    Vérifie à tout hasard ton tuyau de dépression ( le petit qui va du carbu au robinet). C est pas impossible qu il n ouvre pas assez ta membrane pour faire couler l essence. Si en pri la moto marche bien, j opterais pour cette piste. Dans tous les cas, un nettoyage est important. Bon courage.

    #146847

    En réponse à numag30 (post 143145]Tes deux tuyaux sont les mises a l’air des carbus, normal ils ne sont pas reliés.”

    Je voulais dire que celui de droite n’était pas clipsé sur la rampe de carbus comme l’était celui de gauche… Il faut que je fasse bouillir les carbus ??? Les joints vont pas aimer ! Je ne sais pas régler les niveaux de cuve et n’ai rien pour faire la synchro… J’aimerai autant que possible ne pas toucher aux réglages qui étaient bon avant !

    Vérifie à tout hasard ton tuyau de dépression ( le petit qui va du carbu au robinet). C est pas impossible qu il n ouvre pas assez ta membrane pour faire couler l essence. Si en pri la moto marche bien, j opterais pour cette piste.”[/i]

    Je dois vérifier quoi sur ce tuyau ? J’avais déjà regardé et il semble en bon état et il était parfaitement relié au « T »

    #146849

    Il n est pas poreux, percé ni pincé?

    #146850

    En réponse à harold (post 143150]Il n est pas poreux, percé ni pincé?”

    A priori non mais je vérifierai à nouveau

    #146852

    Comme dit Numag30, les 2 durites transparentes en haut de la rampe sont des mises à l’air; c’est pas gênant si l’une était déclipsée car la mise à l’air se fait quand même. elles sont là pour éviter que l’eau (pluie, lavage) ne rentre dans la rampe. Pour nettoyer la rampe via ébullition il est fortement recommandée de tout mettre en pièce sinon les merdouilles qui se décrochent resteront dedans… La petite durite qui arrive au robinet transmet la dépression qui permet l’ouverture du robinet; si elle est à peine pincée, pliée, fissurée ou poreuse tu perds de la dépression et le robinet ne s’ouvre pas correctement : débit d’essence trop faible. Ca coûte ps grand’chose donc dans le doute change la.

    #146853

    Merci pour les éclaircissements Pour le nettoyage, il y a d’autres méthodes que la soupe ? Je suis pas très doué en cuisine ! C’est surtout que je n’ai démonté que les cuves et je ne voudrais pas trop toucher au haut des carbus (je ne connais pas le nom des capuchons)au risque de mettre le bazar

    #146855

    On va faire par elimination: Ta moto roule t elle normalement quand tu mets le réservoir sur pri? Si oui, ça vient du robinet ou de la durite de dépression , si non, ça vient du carbu. J ai acheté le spray nettoyant carbu d ipone et pour un simple nettoyage, ça fait l affaire. Ce sera toujours moins bien d un nettoyage à l ultrason mais ça peut le faire.

    #146856

    J’ai pas essayé de rouler sur PRI (quel con!) Je vais essayer dès que possible ! Edit: ah oui mais ça va être plus dur les carbus démontés… :unsure:

    #146860

    En réponse à cruchot (post 143157]J’ai pas essayé de rouler sur PRI (quel con!) Je vais essayer dès que possible ! Edit: ah oui mais ça va être plus dur les carbus démontés… :unsure:”

    Eh oui, c’est pour cette raison que je n’avais pas préconisé le roulage sur « PRI »

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