Zeph 1100 Le voile est interdit sur mes disques de frein avant

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  • #133739

    Voilà quelques milliers de kilomètres que les disques de frein avant de ma 1100 me chagrinent , ainsi que ceux de mes vertèbres lombaires , mais là il n’y a plus rien à faire. J’explique ; ma poignée de frein avant s’est ramolie au fil du temps, puis de manière imperceptible ma fourche à eu tendance au rebond au feinage. Malin comme je suis j’ai refait la fourche, normal. Sauf que dans ma traversée du mois de Juin, du Morvan et de l’Italie, mon phénomène de poignée molle ne s’est pas arrangé, que ma fourche a tellement bien eu des rebonds que je me suis rendu compte qu’elle n’était pas en cause. De ce fait je me suis que malin comme je suis, je devais avoir un problème de voile sur les disques avant. J’ai donc employé une technique qui a fait ses preuves , celle du déverrouillage des rivets de disques flottant : Quand un disque vous parait légèrement voilé, vous pouvez avec un embout torx de 55 et un cliquet rendre libres vos rivets de disques qui sont bloqués par les poussières de freins , de chemins et de routes italiennes . Nettoyant frein , soufflette et on tourne l’embout à l’intérieur des rivets. Comme ils sont montés avec une rondelle élastiques, ils retrouvent leur fonction de flottement des disques. Malin non ? Sauf que moi , je suis con ! et que si j’ai tout bien fait de cette technique, et ben , ça n’a servi à rien, çà n’a rien changé, c’est pareil. Nada! Donc j’ai mesuré les voiles : un disque 10/100ème de mill, l’autre 15/100ème La limite de la revue d’atelier est à 30/100ème et le standard à 20/100èmè. Donc pas de voile aux disques, c’est interdit sur la voie publique quand on conduit. Pour la cote d’usure , je ne dis pas , ils sont tous les deux à 4.4mm quand la limite est donnée pour 4.5mm. Alors c’est là que je réclame toute votre attention : Comment expliquer que j’ai une fourche qui encaisse des mouvements de plongée au freinage, genre je plonge , je plonge pas , je plonge tant que je freine ce qui correspond clairement à du je freine, je freine pas , je freine , je freine pas ( je vous la fait courte, j’arrête là )quand je teste çà à vitesse lente, ou en descente après avoir débrayé pour me trouver hors frein moteur. Si ce n’est pas du au voile des disques, comment peut on expliquer çà ? Avant de m’enquiller une paire de disques de rechange, je voudrais bien être sûr de mon coup. Et surtout comprendre , pour ne pas mourir idiot. Merci d’avance de vos réflexions et j’espère de vos solutions

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  • #147337

    Voilà , vous avez la réponse . Collecteur inox bruni par le temps . Indestructible . En plus j’adore cette couleur…enfin…sur le collecteur parce que je me suis fait une couleur, et bien ça ne va pas du tout sur les cheveux.

    #147379

    La leçon de tout çà , c’est qu’un petit roulement d’axe de roue avant peut avoir de grandes conséquences jusque dans la qualité du freinage. Comme je n’arrive plus à béquiller sur la centrale pour des raisons gériatriques, je n’ai pas pu voir que la roue avant avait du jeu .Donc pour les adeptes de la latérale , une petite pause sur la centrale de temps en temps pour pouvoir checker ne peut pas nuire. A retenir.

    #147384

    Je suis étonné que tu n’ais pas remarqué en roulant ce roulement HS; ça fait quand même pas mal de bizarreries à la conduite.

    #147385

    En réponse à CBX (post 143685]Je suis étonné que tu n’ais pas remarqué en roulant ce roulement HS; ça fait quand même pas mal de bizarreries à la conduite.”

    Y avait un certain flou dans le pilotage de Brico, et avant l’histoire du roulement, je pensais que c’était ses genoux.

    #147392

    En réponse à ZephyrOliv (post 143686] Y avait un certain flou dans le pilotage de Brico, et avant l’histoire du roulement, je pensais que c’était ses genoux.”

    Roulement de roue avant HS = trajectoire hésitante Breton + chouchen = trajectoire hésitante Pas facile de faire la différence, surtout en cumulant le tout :ohlui

    #147417

    La zeph est lourde à l’avant et dès que la roue étaient sur son angle elle restait stable sur sa trajectoire . Seuls les symptômes de freinage laissaient présager une anomalie.Le déport au cerclage de la jante ne devait pas dépasser le millimètre . A l’usage , je te dirai si il y a un changement de comportement notoire. J’ai déjà ce type de problème , notamment avec la 400 S3, mais compte tenu du poids , là ça se sentait tout de suite. Je n’ai kjamais roulé sous chouchen , donc là , je ne peux rien dire

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