Zéphyr 750 petite ligne scrambler

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  • Ce sujet contient 38 réponses, 19 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photozetienne., le il y a 8 années.
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  • #129831

    Alors voilà comme dit dans ma présentation quelques photos des modifs apporté sur ma zéphyr, qui continue encore à évoluer. C’est une Zéphyr récupérer chez un papy il y a un peu plus d’un an, dont le moteur avait été changé par son fils en 2005, j’ai toute les factures depuis son achat ainsi que la facture et les compression du moteur changé qui à aujourd’hui 54000 km. Donc une Zéphyr à vendre y a déjà pas foule au portillon alors moteur changé pas terrible si un jour je veux la revendre, tant pis elle est à 10 min de chez moi je fonce. Essaie de la moto avec le papy derrière moi que je le rassure car gentil mais stressé, la moto tourne rond pas de problème, les vitesses passe bien, pas de jeux quelconque mais je remarque un embrayage qui cire un peu et à la sortie du garage une chaine qui se tend et se détend en poussant la moto, kit chaine cuit mais bon elle me plait on négocie un peu et je l’achète avec un gros lot de pièces, ( un moteur, des cligno, des feux, des carter, la revue technique etc…) Ensuite j’effectue une petite fiabilisation car elle ne roulait plus bcp. Changement vidange, filtre, embrayage neuf avec ressort renforcé, kit chaine neuf, cà¢ble d’embrayage neuf, changement du boitier cdi, synchro et un peu de cosmétique polissage carter et fourche. Je roule dans cette configuration pendant 8 mois. Puis je decide de la vendre pour me reprendre une brèle que je pourrais modifié. Un mois passe et rien ne se passe :blink: à part quelques coups de téléphone mais je sens bien que le changement de moteur effraie même si sa fait 10 ans qu’il est dans la moto sans soucis. Et puis un soir je craque et je coupe :hein :contris Donc je demonte tout les caches et réservoir pour lui donner une petite ligne de scrambler. Je la raccourci et coupe le cadre sous le réservoir pour casser cette ligne qui remonte une fois tout les caches enlever, je voulais que mon cadre vienne frôler et s’alligne avec le réservoir. Ensuite je passe mon garde boue AV à l’arrière que je retaille et viens mouler en chauffant sur la roue arrière pour lui donner un galbe plus adéquate. Je m’attaque ensuite à la selle dont je taille la mousse dans celle d’origine pour la donner ensuite à mon sellier qui me la fera gratuitement vu que je le sollicite souvent et que je lui ramène du monde. Après changement du poste de pilotage avec un guidon d’enduro qui rester de ma xls, fabrication d’une platine pour rehausser mes durite de frein avant, changement de poignet par du bihr. 4 nouveaux cornet Bihr racer cette fois à la bonne taille car les anciens mis par le proprio avait était découper et aplati :malad, silencieux megaton noir mat, bande thermique 25mm, feux arrière gmp retro à led, feux additionnelle jaune, manomètre de température d’huile et un bout de garde boue alu qu’un pote ma filer et que j’ai retaillé pour le mettre à l’avant. Voici quelques photos, je n’ai pas tout et la qualité et pas top car certaine prise avec le smartphone et d’autre avec l’apn dsl: voilà, merci de m’avoir lu les prochaines modifs seront le feux avant et compteur.

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  • #168368

    Sympa ton scrambler nikko63 ! Pour monter ton guidon scrambler, as tu eu des modifications des durites et cables à effectuer? @+ !!

    #168388

    En réponse à nikko63 (post 134248]Un peu de news suite à mon trajet dans les Pyrénées ou mon équipements étaient pas au top avec ce gros sac, j’ai décidé de me bricoler un petit support pour transporté mon paquetage. Je me suis servi d’un support existant que j’ai épuré pour qu’il s’intègre mieux à la moto et après quelques coups de meuleuse, de mig et de cintrage je pense que mes voyages seront moins douloureux :salutzc . Dsl pour les photos j’en referais de jours sa donne une petite idée.

    Bonsoir à tous, je vais encore me faire huer, mais ça me fait un peu mal au C..ul sinon au c≈ìur, de voir une moto sabotée par des coups de disqueuse approximatifs, pour en faire un ‘café racer’ qui ressemble à tous les café racers du marché actuel (boucle arrière coupée, selle plate, comme tout le monde, bandage d’échappement, comme tout le monde, poignets marrons à l’ancienne,….). Surtout s’il s’agit de lui ajouter un porte bagage à chier après coup…. Triste, même si tous les goûts sont dans la nature… N’oublions pas que les seules valeurs ajoutées à nos motos anciennes (relatif) sont celles de véhicules restaurés en l’état d’origine, aucun café racer à la mode moderne (les ‘bobers’ n’étant à l’origine, que des motos à but économiques, débarrassées de certains apparats, allégées, afin d’économies). Bien des motos en bon état d’origine, sont sabotées (même si les véhicules accidentés ou incomplets peuvent à mon avis, être sabotés par grands coups de disqueuses, afin de les maintenir en vie…). Aucune Zéphyr ne sera jamais ‘de collection’ , n’étant que de pà¢les imitations du 900 Z, et ce n’est pas en les sabotant de la sorte que l’on pourra les faire aimer plus tard, dommage…. J’adore mon 1100, j’ai possédé, en première moto, un 750 kz B, qu’un connard m’a acheté et transformé en Chopper, en 2008, dommage, elle ne sera jamais un collector… Un jour, toutes les motos anciennes, actuellement rachetées par les bobos pour transformation en ‘café racer’ toutes similaires, seront interdites de circulation, comme à Paname, et là, il sera trop tard pour faire marche arrière, nos anciennes, seront toutes tronçonnées par des benets, sûrs de leur bon goût, triste….

    #168391

    Je te comprend maga et je respecte, j’essaie aussi de garder stock mes motos, c’est peut être l’age qui veut ça, une nostalgie on a pas les mêmes centres d’intérêt par contre un gars qui achète une moto, a le droit d’en faire ce qu’il veut tant qu’il reste dans les normes de sécurité et ne se met pas en danger voir les autres aussi.

    #168412

    En réponse à fabrice68 (post 164692]Je te comprend maga et je respecte, j’essaie aussi de garder stock mes motos, c’est peut être l’age qui veut ça, une nostalgie on a pas les mêmes centres d’intérêt par contre un gars qui achète une moto, a le droit d’en faire ce qu’il veut tant qu’il reste dans les normes de sécurité et ne se met pas en danger voir les autres aussi.”

    Bonjour, c’est vrai, chacun fait ce qu’il veut, mais triste de voir partir nos ‘vieilles’ à coup de disqueuse… Remarque si cela permet de les faire revivre, tant mieux, c’est préférable à une bécane qui rouille dans une grange, sûrement…..

    #168423

    C’est en effet très difficile de redonner vie à une moto comme à l’origine. Cela coûte de l’argent aussi. Tout le monde n’a pas les moyens financiers kivonbien. Bof, vaut mieux se dire que toutes celles qui sont « sabotées » donnent de la valeur à celles qui sont conservées. Et pis Fabrice a raison, chacun et libre de faire ce qu’il veut, c’est ça la Liberté. Moi, ce que j’aime, c’est quand le proprio a mouillé la chemise et sali ses doigts, plus que quand il s’est contenté de sortir le porte-monnaie

    #168434

    Bonjour, Je suis également d’accord avec toi, et respecte ton point de vue, même si j’ai également coupé le cadre de ma belle Zephyr, mais dis toi que rien est gachée ou perdu! Nous pouvons toujours conserver ce qui nous tient à c≈ìur ! Voila ce que tu peux trouver sur leboncoin :)

    #168492

    un cadre à sauver….

    #168493

    Ah la vache! il en veut 500 ç, à ce prix il me faut le reste avec.

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