Lavage moto après rasso

Forums Technique Maintenance Autres Lavage moto après rasso

• Ce sujet contient 72 réponses, 18 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoR.B.S., le il y a 9 années.
  • Créateur
    Sujet

ça serait sympa de décrire comment vous avez nettoyez votre moto toute crottée, pour que ça serve et surtout les points à surveiller. J’ai passais un coup de jet d’eau mis un solvant spécial moto acheté chez Louis moto, pris une brosse nylon qui ne raye pas et enlevé le plus gros, sur tous les plastiques j’ai utilisé une éponge puis rinçage ensuite soufflette pour virer un maximum l’eau, surtout surveiller les commodos, neiman tout ce qui est électrique. Ma selle est gorgée d’eau donc pour l’instant elle est suspendue puis je la sécherai avec un décapeur est dans une semaine si elle est bien sèche, un coup de cirage. La boue s’est accumulée aussi dans le carter PSB donc démontage et nettoyage de prévu puis tout sera regraissé. Chassez un maximum l’eau et un coup de w40 ou de graisse en bombe sur les roulements visibles. :)

Affichage de 12 réponses de 61 à 72 (sur un total de 72)
  • Auteur
    Réponses

En réponse à Mars (post 127685]p…. elle sort de la concession !!!!… … tu en as 2 en plus ?”

Oui, la bleue c’est celle que je conduis avec ! Pour tous les jours ( de beau temps, et au dessus de 20degres ) Elle a 650000 km et tourne comme une montre L’autre c’est juste pour frimer avec les gars et les gates du rasso annuel et quelques manifestations de Bickers Mon projet une 1100 et une 550 pour compléter ! Mais la! Ma femme divorce! :salutzc

Il fût un temps ou j’avais essayé mais c’est long. Pour dégraisser c’est pas mal. Il faut un nettoyeur endurant, éviter les plastiques, ça chauffe à 110∞. Ça me fait penser que je viens de nettoyer à fond la Z, et je vous donne àâmile il s’est mis à pleuvoir. En rentrant du rasso j’avais donné un coup de karcher vite fait pour enlever le plus gros. Le Cif c’est pas mal pour les chromes.

Ce n’est pas un peu abrasif le cif ??

En réponse à fabrice68 (post 127713]Ce n’est pas un peu abrasif le cif ??”

Moins que la disqueuse, mais plus que le WD40

En réponse à fabrice68 (post 127713]Ce n’est pas un peu abrasif le cif ??”

çà rime donc c’est vrai ! :laugh:

Et est ce que quelqu’un a essayé le « décap four » …? facile à appliquer et après il suffit de rincer … :whistle: ( J’ai pas pu essayer , J’en ai pas , j’ai pas de four … :P )

Ça fait des années que je fais les robinets, et le chrome n’est pas marqué. ce qui est bien c’est qu’après l’eau n’accroche plus. Ça enlève bien les taches de goudron. C’est bien aussi pour rôder les trous des pointeaux avec un coton tige. Le décapfour, je m’en sers pour nettoyer l’intérieur des pots et les vannes EGR. Faut prendre celui qui n’a pas de soude caustique.

En réponse à R.B.S (post 127718]Et est ce que quelqu’un a essayé le « décap four » …? facile à appliquer et après il suffit de rincer … :whistle: ( J’ai pas pu essayer , J’en ai pas , j’ai pas de four … :P )”

C’est bien beau ca, mais on ne peut s’en servir que sur les quatre cylindres, non ?

Pourquoi les quatre cylindres ?

En réponse à zetienne (post 127724]Pourquoi les quatre cylindres ?”

… passssssque « Four » … :whistle: C’est de l’humour Oliv’ … :pinch: … …Zézé .. :ohlui

Effectivement j’avais pas capté, faut arriver à le suivre. C’est la fatigue !

En réponse à zetienne (post 127726]Effectivement j’avais pas capté, faut arriver à le suivre. C’est la fatigue !”

:ohlui C’est vrai qu’il faut le suivre , l’humour à Oliv’ , MDRLOL :clin3D

Affichage de 12 réponses de 61 à 72 (sur un total de 72)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.