Ma préparation scrambler sur base de Zephyr 750 de 92.

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  • #121851

    Hello, ma présentation étant faite j’ouvre ce nouveau post sur lequel je vais vous parler de mon projet sur ma zéphyr 750! Donc, je viens tout juste d’acheter une Zéphyr 750 de 1992 avec une idée bien précise des modifications que je vais lui apporter. La moto à 43000 km, j’ai toutes les factures depuis les 15000km et donc l’historique et l’entretien sont connus et tout à été fait dans les temps au niveau entretien! La moto tourne nickel, aucun souci à ce niveau là à part ce bruit que je trouve très stressant au ralenti.. J’ai l’impression que le vendeur m’a vendu une zéphyr avec des percussionnistes qui tapent dans le moteur au ralenti :mdr J’ai fait mes recherche sur internet et apparemment c’est un problème bien connu des Zéphyr mais qui ne pose aucun souci sauf au niveau bruit.. Je vous ferais une vidéo que je posterais pour que vous puissiez me confirmer ce bruit. (Il y a une vidéo sur youtube où la moto fais exactement le même bruit que la mienne, c’est une zephyr side-car verte..) Voilà pour le début du sujet. Je vous post quelques photos de la bête depuis le jour de l’achat et avec les premières modifications effectuées. ( Bien entendu je ne parlerais pas de cette magnifique selle rouge.. que l’ancien proprio à fait faire ainsi que les protèges reservoir et stickers…)lool

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  • #122205

    #122208

    Ben non RBS, les écrous à l’intérieur du bol de phare sont juste freinés par les entretoises en caoutchouc. C’est pour ça que tu peux pas les dévisser de l’extérieur sans bloquer l’écrou qui se trouve dans le bol de phare. :dry: un jeu d’enfant :ohlui

    #122221

    Merci pour vos réponses rapides les gars!! effectivement je n’avais pas ouvert le phare donc forcément pas vue l’écrou à l’intérieur ^^du coup je pense que c’est tout simplement à cause de ça que je forcé dans le vide lool enfin j’espère !!! Je vous tiendrais au jus sur ce petit détail !!

    #122233

    En réponse à triker57 (post 118509]Ben non RBS, les écrous à l’intérieur du bol de phare sont juste freinés par les entretoises en caoutchouc. C’est pour ça que tu peux pas les dévisser de l’extérieur sans bloquer l’écrou qui se trouve dans le bol de phare. :dry: un jeu d’enfant :ohlui”

    Oui , c’est vrai Triker , ma mémoire se réactualisait en même temps que tu indiquait tes conseils . (j’ai démonté mon phare une seule fois ,il y a plus d’un an et depuis d’autres types de fixations sont passées entre mes doigts … ;) Cependant , ma méthode pour vis et serrages récalcitrants est bonne . ;)

    #122239
    Avatar photoAnonyme

      En réponse à R.B.S (post 118534] Cependant , ma méthode pour vis et serrages récalcitrants est bonne . ;)”

      Jamais vu de Zeph avec un phare carré :whistle:

      #122240

      Exacte RBS, une très bonne méthode appuyée du sacro saint WD40. Un coup sec, ça aide à débloquer………………Hummm j’ai pas dit à sec, hein MDRLOL Sinon, ça chauffe :diable

      #122242

      En réponse à triker57 (post 118541]Exacte RBS, une très bonne méthode appuyée du sacro saint WD40. Un coup sec, ça aide à débloquer………………Hummm j’ai pas dit à sec, hein MDRLOL Sinon, ça chauffe :diable”

      :ohlui Bohooohhoo! Triker ! MDRLOL

      #122262

      Si tu n’as pas ouvert l’optique c’est l’écrou qui tourne derrière, rien de dramatique.

      #124436

      Hello tout le monde! Alors, j’ai un peu avancé sur la moto mais pas trop car beaucoup de reportages ces derniers temps donc pas trop le temps de bosser sur la moto.. Donc j’ai reçu quelques pièces, guidon, poignées et clignos et rétros, j’attend un garde boue arrière et le feux stop. J’ai donc monté le guidon qui est un peu trop grand pour les cables du coup j’ai du faire passer les cà¢bles de l’accélérateur par un autre endroit pour donner un peux de moue et pouvoir monter la poignée de gaz comme il faut sauf que l’ancien proprio avait bousillé les vis du commodo droit donc j’ai du y aller à la perceuse et résultat le commodo tient pour le moment avec du scotch :( ( du coup si quelqu’un vend un commodo droit complet je suis preneur!!!!! Là ou je galère c’est au niveau du frein avant, c’est le même problème, la durite est trop courte du coup j’ai pu le monter quand même mais trop loin de la poignée ce qui ne m’empêche pas de pouvoir bien l’attraper mais c’est pas beau! donc je vais devoir changer la durite par une plus longue, si vous avez des conseils je suis preneur :) Sinon pour la partie gauche aucun problème tout est nickel! Par contre je ne suis pas un grand mecano lol mais je ne comprend pas pour quel raison quand tu achète des poignées ils ne prévoient pas une poignée plus large pour s’adapter sur la poignée de gaz ( j’ai luté pendant 30mn pour enfiler ma nouvelle poignée droite!!! MDRLOL Je vous posterais des photos dès que possible :) Donc prochaine étape.. -fixer le garde boue arrière ainsi que le feux stop. -trouver un commodo droit. -faire la nouvelle peinture ( noir brillant) -récupérer ma nouvelle selle ( style triumph t100 en cuir marron foncé) -Acheter une durite plus longue pour le frein avant et la monter. – ensuite mais j’attend le budget ( faire peindre les jantes, la fourche) en noir – ajouter des soufflets de fourche puis pleins de petits détails !! :Ps, si jamais vous entendez parler de commodo droit complet à vendre je suis là !!! doubleV

      #124439

      En réponse à Thibaud33 (post 120737] Là ou je galère c’est au niveau du frein avant, c’est le même problème, la durite est trop courte du coup j’ai pu le monter quand même mais trop loin de la poignée ce qui ne m’empêche pas de pouvoir bien l’attraper mais c’est pas beau! donc je vais devoir changer la durite par une plus longue, si vous avez des conseils je suis preneur ”

      Ben à part monter une durite de la bonne longueur, y a pas de solution. Faut soigner cette partie, le frein avant, c’est quand même primordial En réponse à Thibaud33 (post 120737]Sinon pour la partie gauche aucun problème tout est nickel! Par contre je ne suis pas un grand mecano lol mais je ne comprend pas pour quel raison quand tu achète des poignées ils ne prévoient pas une poignée plus large pour s’adapter sur la poignée de gaz ( j’ai luté pendant 30mn pour enfiler ma nouvelle poignée droite!!! MDRLOL ”

      Normalement, quand tu achète un jeu de deux poignées, la droite est d’un diamètre intérieur plus important, sinon, c’est que tu as acheté deux poignées gauches

      #124440

      Salut, ton commodo est-il vraiment détruit??? Si tu ne l’as pas transpercé ou percé trop gros, on peut y mettre un filet rapporté. Tu aurais une photo de ton commodo? Pour les cà¢bles, le meilleur chemin est celui d’origine, il en existe des plus long prévu pour. Le risque que tu as c’est quand tu tournes le guidon, ta moto accélère toute seule, ( c’est pas bon!).

      #124460

      En réponse à ZephyrOliv (post 120740]En réponse à Thibaud33 (post 120737] Là ou je galère c’est au niveau du frein avant, c’est le même problème, la durite est trop courte du coup j’ai pu le monter quand même mais trop loin de la poignée ce qui ne m’empêche pas de pouvoir bien l’attraper mais c’est pas beau! donc je vais devoir changer la durite par une plus longue, si vous avez des conseils je suis preneur ”

      Ben à part monter une durite de la bonne longueur, y a pas de solution. Faut soigner cette partie, le frein avant, c’est quand même primordial En réponse à Thibaud33 (post 120737]Sinon pour la partie gauche aucun problème tout est nickel! Par contre je ne suis pas un grand mecano lol mais je ne comprend pas pour quel raison quand tu achète des poignées ils ne prévoient pas une poignée plus large pour s’adapter sur la poignée de gaz ( j’ai luté pendant 30mn pour enfiler ma nouvelle poignée droite!!! MDRLOL ”

      Normalement, quand tu achète un jeu de deux poignées, la droite est d’un diamètre intérieur plus important, sinon, c’est que tu as acheté deux poignées gauches”[/i]

      Alors pour la poignée j’ai acheté sur wats motor celle là Et aucune avait un diamètre plus grand.. Mais bon finalement elle sont toute les deux bien fixées!

      #124461

      En réponse à zetienne (post 120741]Salut, ton commodo est-il vraiment détruit??? Si tu ne l’as pas transpercé ou percé trop gros, on peut y mettre un filet rapporté. Tu aurais une photo de ton commodo? Pour les cà¢bles, le meilleur chemin est celui d’origine, il en existe des plus long prévu pour. Le risque que tu as c’est quand tu tournes le guidon, ta moto accélère toute seule, ( c’est pas bon!).”

      Pour le commodo il n’est pas détruit en lui même mais les pas de vis sont mort! En gros vue que j’ai du percer le plastique a fondue.. Et les deux vis ne sont pas sorties donc je suis vraiment bloqué :(. Je ferais une photo dans la semaine car là j’ai du mettre du scotch pour rouler et pouvoir amener la moto chez le sellier pour qu’il bosse dessus! Concernant les cà¢bles avant de tout fixer j’ai bouger le guidon à gauche comme à droite pour voir si la poignée n’accélère pas tout seul ou l’inverse et aucun probleme, en fait j’ai tout simplement fait passer les deux cà¢bles par la droite de la fourche au lieu de les laissé passer par l’intérieur.

      #124465

      Ok, j’ai des commodos en alu sur la 900, d’où ma question.

      #124466

      Les cà¢bles ou durites doivent passer par l’intérieur de la fourche! Sinon tu auras des soucis tôt ou tard. Tu peux facilement trouver un cà¢ble et des durites de la bonne longueur et ton montage sera propre

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