Préparation 1100 Zéphyr et allégement de poids sans dénaturer la ligne originale

Forums Technique Restaurations & Modifications Préparation 1100 Zéphyr et allégement de poids sans dénaturer la ligne originale

  • Créateur
    Sujet
  • #106165

    Bonjours à tous, je ne sais pas si un sujet comme celui ci a déjà été posté: Une Kawasaki d’origine est lourde entre 245 kg à vide et 260 kg avec les pleins. Pour autant, c’est une belle moto qu’il ne faut pas dénaturer. Toutefois, je pense qu’il est possible d’atteindre les 240 kg avec les pleins voir les 230 kg 1)changer la ligne d’échappement par un 4/1 acier type Marschall ou Moriwaki (idem yoshimura) je pense qu’il y a un gain de 7 kg voir plus 2)enlever la béquille centrale (vérifier le poids) 3) mettre une batterie li-po gain de 3 kg 4) alléger le montage du feu arrière par montage alu 5) supprimer la boite à air par des cornets BMC (pas de cornets chinois) 6) vérifier la poids du BO d’origine avec celui d’un ZRX et vérifier sa compatibilité (modification assez courante sur le 750 zéphyr ) 7) vérifier le poids des amortos par un autre modèle au oins aussi performants et plus légers 8) vérifier poids des jantes contes celle d’un ZRX et vérifier le plug and play ( photo de dessus) 8) divers pièces comme le guidon, les rétros, les cligotants (attention à ne pas basculer dans le mauvais goût) Voila je ne suis pas expert du zéphyr 1100 mais ce sujet peut intéresser beaucoup de monde. N’hésitez pas à le faire vivre.

Affichage de 15 réponses de 106 à 120 (sur un total de 142)
  • Auteur
    Réponses
  • #147865
    Avatar photoAnonyme

      Kw44 tu as une 11 ou une 7.5 ? (désolé si j’ai raté quelques marches …)

      #147868

      vu le titre du post, j’aurais dit une 11 :) Pour en revenir au Kerker, le bruit doit être sympa, mais il est homologué ?

      #147869

      oui je me suis un peu ecarte du sujet ;) J’ai une 750

      #148310

      Voila l’échappement que ma zéphyr va bientôt avoir pour lui alléger le poids

      #148388

      Si ça ne lui donne pas la pèche, il lui restera au moins la pomme

      #148591

      En réponse à beurklesharicots (post 144169]Pour en revenir au Kerker, le bruit doit être sympa, mais il est homologué ?”

      Pas vraîment… Après tu as une chicane que tu peux enlever à ta guise.

      #148721

      Belle pièce qui va bien aux rondeurs de la Zéphyr Pour le bruit, on va pas chicaner pour si peu

      #148727

      En réponse à ZephyrOliv (post 145022]Belle pièce qui va bien aux rondeurs de la Zéphyr Pour le bruit, on va pas chicaner pour si peu”

      regarde pour le bruit, c’est très discret en fait…. je vais juste galérer pour le réglage du carbu….. https://www.youtube.com/watch?v=tUN48H1gXzQ c’est une pièce fabriquée au japon, forcément pas homologuée, je l’ai acheté à un membre du zéphyr club

      #148739

      Un kit Dynojet t’aidera :/

      #148741

      le Dynojet, j’ai déjà donné sur d’autre motos… c’est de la :sick: :sick: :malad , y a pas d’autres mots…. ( par politesse) Au début ça fonctionne super bien, et quelques centaines de kilomètres plus tard, la carburation devient irréglable . Je déconseille fortement le dynojet sur la zéphyr, pour l’avoir eu sur la 750 et sur un KLX 650. Pour le coup, c’est vraiment du tuning de Kéké

      #148743

      passe sur une rampe FCR http://japan.webike.net/products/1902700.html ou Yosh http://japan.webike.net/products/1940034.html le prix de la bécane ;)

      #148744

      En réponse à kw44 (post 145044]passe sur une rampe FCR http://japan.webike.net/products/1902700.html ou Yosh http://japan.webike.net/products/1940034.html le prix de la bécane ;)”

      avant ça coutait le prix de la bécane, mais depuis que l’on voit des 1100 zéphyr a plus de 4000ç sur le bon coin et des zéphyrs bornées autour des 3000 euros, le prix des fcr , est plus abordable MDRLOL Au moins lorsqu’on trouve une zéphyr a bon prix peu kilométrée, on se congratule de la bonne affaire non une rampe FCR ou Mikuni, coute dans les 1000 euros en neufs, il doit bien avoir moyen de régler correctement la rampe du 1100, sur d’autres forum, il est indiqué que la rampe des gpz 900 ou 1100 ( à vérifier) est compatible. celle des ZRX aussi apparemment jusqu’au 1200. La rampe du 1100 est en 34 si je ne dit pas de bétise et celle des gpz en 36 http://www.mppr-katana.com/mikuni-rs-rampe-de-carburateur-racing-kawasaki-zrx1100-zrx1200-zephyr-1100-c2x18656901

      #149047

      effectivement, la meilleure solution est de bien régler ta rampe, académiquement parlant ;)

      #176999

      #191930

      Salut à tous voilà la mienne modifiée avec préparation moteur reste à faire la peinture en vert comme sur la photo, à changer les carbus par des mikuni et la fourche par une ohlins et elle est terminée …

    Affichage de 15 réponses de 106 à 120 (sur un total de 142)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.