Préparation 1100 Zéphyr et allégement de poids sans dénaturer la ligne originale

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  • #106165

    Bonjours à tous, je ne sais pas si un sujet comme celui ci a déjà été posté: Une Kawasaki d’origine est lourde entre 245 kg à vide et 260 kg avec les pleins. Pour autant, c’est une belle moto qu’il ne faut pas dénaturer. Toutefois, je pense qu’il est possible d’atteindre les 240 kg avec les pleins voir les 230 kg 1)changer la ligne d’échappement par un 4/1 acier type Marschall ou Moriwaki (idem yoshimura) je pense qu’il y a un gain de 7 kg voir plus 2)enlever la béquille centrale (vérifier le poids) 3) mettre une batterie li-po gain de 3 kg 4) alléger le montage du feu arrière par montage alu 5) supprimer la boite à air par des cornets BMC (pas de cornets chinois) 6) vérifier la poids du BO d’origine avec celui d’un ZRX et vérifier sa compatibilité (modification assez courante sur le 750 zéphyr ) 7) vérifier le poids des amortos par un autre modèle au oins aussi performants et plus légers 8) vérifier poids des jantes contes celle d’un ZRX et vérifier le plug and play ( photo de dessus) 8) divers pièces comme le guidon, les rétros, les cligotants (attention à ne pas basculer dans le mauvais goût) Voila je ne suis pas expert du zéphyr 1100 mais ce sujet peut intéresser beaucoup de monde. N’hésitez pas à le faire vivre.

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  • #147539

    si tu trouves une quelconque compatibilité d’un modèle antérieure à une 11 zéphyr, fait en profiter les copains

    #147541

    #147542

    Voici sur le site KERKER les infos sur les compatibilités DESCRIPTION: MODEL# MSRP code price dollar us 4:1 MEG, HON CB750K ’69-78/F ’75-78*,CRM 128-30748 $1,189.00 4:1 MEG, KAW ZEPHYR 1100 ’93*, CRM 128-61104 $1,399.00 4:1 RACE, KAW ZRX1100/1200 ’99-05*, BLK 127-61107 $1,469.00 4:1, KAW KZ650 77-80, 750SP ’80-83*, BLK 127-60650 $969.00 4:1, KAW ZEPHYR 1100 ’93*, BLK 127-65104 $1,079.00 4:1, SS, KAW ZRX1100/1200 ’99-05*, BLK 127-61106 $1,469.00 4:1,KAW KZ1000MK2/LTD/900/Z1 ’73-80*,BLK 127-61001 $969.00 4:1,KAW KZ1000MK2/LTD/900/Z1 ’73-80*,CRM 128-61001 $1,079.00 4:1,LAWSON REP,KAW KZ1000/GPZ1100 ’81-2* 127-61004 $969.00 malheureusement les codes ne correspondent pas entre les modèles, peu de chance que les échappements Kerker soient communs entre plusieurs Kawasaki

    #147547
    Avatar photoAnonyme

      En réponse à beurklesharicots (post 143763]superbe :hein C’est la première fois que je vois un Kerker sur une zeph ! Serait-ce un transfuge de 1000 R ou J ? Il y a peut-être compatibilité, faut que je regarde !”

      y’a toujours celle-ci sur lbc …avec le kerker … https://www.leboncoin.fr/vi/1029182198.htm

      #147850

      le kerker existe bien pour le 7 et demi http://www.webike.fr/products/113429.html pour le 1100, j’en trouve pour le ZRX…

      #147852
      Avatar photoAnonyme

        çà apporte quoi ce pot sur un 7.5, à part le look et le bruit bien sur ? un gain de poids je suppose un gain de puissance aussi ?

        #147853
        Avatar photoAnonyme

          En réponse à kw44 (post 144151]le kerker existe bien pour le 7 et demi http://www.webike.fr/products/113429.html pour le 1100, j’en trouve pour le ZRX…”

          il est revenu sur lbc le 11 Kerker : https://www.leboncoin.fr/motos/1043777718.htm?ca=13_s

          #147855

          comme l’indique le post… cela allège la moto, il a été mentionné que la ligne d’origine fait 28 kg alors qu’une ligne type Kerker pèse dans les 8 à 10kgs. secondo : même si l’échappement d’origine de la Zéphyr participe beaucoup à la réussite esthétique, il n’est pas performant. donc ce n’est pas seulement un gain de poids ou de bruit, mais c’est aussi un gain de puissance non négligeable, on parle de 5 à 15 chevaux gagné. On retrouverait ainsi les caractéristiques suivantes 240 kilos tout pleins fait ( soit presque le poids de la 750) et un peu plus de 100 chevaux.

          #147856

          le gain de poids est quasi du simple au double (pour un moriwaki du même acabit) je confirme aussi le gain de puissance, mais qui nécessite pour bien être exploité, d’une rampe qui va bien, ou tout du moins, bien réglée… je ne l’ai pas passée au banc de puissance, mais je suis pret a mettre un bon billet je vais pas refaire le cours de méca afférents aux gaz d’échappement ;)

          #147857

          la photo d’une onze vendu dans le sud 2500 euros prix de départ ( peut etre moins à la fin) avec une ligne Kerker et autour des 5000kms, soit à peine rodée…. j’ai dans mes connaissances, un possesseur de 1100 zéphyr attelé de 165000kms et je ne me suis pas trompé dans le kilométrage, qui d’ailleurs était inscrit ici tout comme moi il y a une dizaine d’année.

          #147860
          Avatar photoAnonyme

            moi je trouve que çà lui va plutôt bien à la 11 la ligne Kerker En réponse à kz750b (post 144156] donc ce n’est pas seulement un gain de poids ou de bruit, mais c’est aussi un gain de puissance non négligeable, on parle de 5 à 15 chevaux gagné. ”

            Apparemment il ne suffit pas de changer de pot pour gagner des chevaux, comme le dit kw44 … ce serait trop simple donc vaut mieux bien s’y connaitre en mécanique pour agir sur la boite à air, les carbus, le pot … donc pas pour moi … 5 à 15 chevaux çà fait une bonne marge, tu les tiens d’où ces chiffres kz750b ?

            #147861

            En réponse à kw44 (post 144157]le gain de poids est quasi du simple au double (pour un moriwaki du même acabit) je confirme aussi le gain de puissance, mais qui nécessite pour bien être exploité, d’une rampe qui va bien, ou tout du moins, bien réglée… je ne l’ai pas passée au banc de puissance, mais je suis pret a mettre un bon billet je vais pas refaire le cours de méca afférents aux gaz d’échappement ;)”

            sur ma 750 Zéphyr C1, j’avais une ligne BSM Vampire, diable que le bruit était beau!!! Mais la moto avec une carburation retouchée était beaucoup plus joueuse (je tenais un copain en 650 SV, plus puissant qu’une zéphyr mais surtout plus léger) Toutefois, j’avoue que j’avais du mal avec les hornets et autres fazers dès que la route devenait longiligne… Ah si j’avais connu ma triple plus tôt ( vendue :colèrenoire :pleure )//// bah je serai sûrement plus là :blessé: …. à l’époque je cherchais absolument à mettre un moteur de GPZ dans mon cadre, chose visiblement impossible au vue des côtes moteurs. mais j’aurai eu une mobylette efficace à l’instar des 750 inazumas de chez suzuki ( la 750 zéphyr presque parfaite, hormis la finition esthétique).

            #147862

            il est probable que je passe la mienne au banc d’ici peu Je penses avoir gagne 15 chevaux au global, bon la kawa suce un peu plus… avec comme config cornets Kitaco, augmentation des gicleurs principal et ralenti, augmentation de la richesse et echappement moriwaki je vous tiendrai au jus, courbes de puissance a l’appui bye

            #147863
            Avatar photoAnonyme

              En réponse à kz750b (post 144162] sur ma 750 Zéphyr C1, j’avais une ligne BSM Vampire, diable que le bruit était beau!!!”

              avec un 4 en 1 ou tu avais gardé le 4 en 2 ? tu as des photos ?

              #147864

              @kz : j ai bouffé un cb750 Sevenfifty préparé sur le 0 a 200 … la mienne a aussi perdu un peu de poids ;)

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