Préparation 1100 Zéphyr et allégement de poids sans dénaturer la ligne originale

Forums Technique Restaurations & Modifications Préparation 1100 Zéphyr et allégement de poids sans dénaturer la ligne originale

• Créateur
    Sujet

Bonjours à tous, je ne sais pas si un sujet comme celui ci a déjà été posté: Une Kawasaki d’origine est lourde entre 245 kg à vide et 260 kg avec les pleins. Pour autant, c’est une belle moto qu’il ne faut pas dénaturer. Toutefois, je pense qu’il est possible d’atteindre les 240 kg avec les pleins voir les 230 kg 1)changer la ligne d’échappement par un 4/1 acier type Marschall ou Moriwaki (idem yoshimura) je pense qu’il y a un gain de 7 kg voir plus 2)enlever la béquille centrale (vérifier le poids) 3) mettre une batterie li-po gain de 3 kg 4) alléger le montage du feu arrière par montage alu 5) supprimer la boite à air par des cornets BMC (pas de cornets chinois) 6) vérifier la poids du BO d’origine avec celui d’un ZRX et vérifier sa compatibilité (modification assez courante sur le 750 zéphyr ) 7) vérifier le poids des amortos par un autre modèle au oins aussi performants et plus légers 8) vérifier poids des jantes contes celle d’un ZRX et vérifier le plug and play ( photo de dessus) 8) divers pièces comme le guidon, les rétros, les cligotants (attention à ne pas basculer dans le mauvais goût) Voila je ne suis pas expert du zéphyr 1100 mais ce sujet peut intéresser beaucoup de monde. N’hésitez pas à le faire vivre.

Affichage de 15 réponses de 76 à 90 (sur un total de 142)
  • Auteur
    Réponses

biensur que si c’est les deux mêmes, c’est juste la préparation qui a évolué. mais je n’ai pas posté les photos dans l’ordre chronologique

En réponse à kz750b (post 142939]biensur que si c’est les deux mêmes, c’est juste la préparation qui a évolué. mais je n’ai pas posté les photos dans l’ordre chronologique”

A ok je préfère la first surtout la fourche et les disques :prosit

fourche origine peinte et disques changées par rapport a la deux, c’etait pour montrer le système de fixation de l’amortisseur de direction

à quoi sert un amortisseur de direction ? à éviter les guidonnages ou à verrouiller le train avant ? La 1100 est plutôt saine de ce côté là, peut-être dans une utilisation extrême est-ce utile… Ou alors, ce serait plus pour ajouter à l’esthétisme ?

Cela sert seulement en conduite sportive tout comme le rigidificateur de fourche que l’on peut observer sur les photos. Après une moto dépourvu de carénage est toujours plus compliqué à tenir le cap qu’ une sportive en conduite sportive. Et la zéphyr n’est pas vraiment à la base un roadster sportif comme ce que l’on voit aujourd’hui. Même Saine, elle s’emmène moins bien qu’une speed triple par exemple dans la partie haute du compteur. La mienne guidonne à haute vitesse

(une paranthèse au milieu de ces belles bécane : Merci kz750b d’avoir renseigné tes motos en signature, c’est sympa ! ;) )

La speed triple est vendu ce week-end, je crois que je vais encore être malheureux pendant une semaine

En réponse à kz750b (post 143041]La speed triple est vendu ce week-end, je crois que je vais encore être malheureux pendant une semaine”

une triple de perdue 30 de retrouvées :moque :moque :moque :moque

En réponse à lolo (post 143052]En réponse à kz750b (post 143041]La speed triple est vendu ce week-end, je crois que je vais encore être malheureux pendant une semaine”

une triple de perdue 30 de retrouvées :moque :moque :moque :moque”[/i]

Fais comme moi, des triples j’en ai plein le frigo

MDRLOL MDRLOL

si elle rendent aussi amoureuse :coeur

En réponse à kz750b (post 143086]si elle rendent aussi amoureuse :coeur”

Ne pas confondre « avoir des triples dans le frigo » et « avoir des triplets dans le buffet » Les conséquences ne sont pas franchement les mêmes

En réponse à kz750b (post 142960]Cela sert seulement en conduite sportive tout comme le rigidificateur de fourche que l’on peut observer sur les photos. Après une moto dépourvu de carénage est toujours plus compliqué à tenir le cap qu’ une sportive en conduite sportive. Et la zéphyr n’est pas vraiment à la base un roadster sportif comme ce que l’on voit aujourd’hui. Même Saine, elle s’emmène moins bien qu’une speed triple par exemple dans la partie haute du compteur. La mienne guidonne à haute vitesse”

Tout a fait d’accord et la mienne guidone aussi quand je passe les limites … Par contre la fixation sur le cache culbut c’est pas un peu limite?

superbe :hein C’est la première fois que je vois un Kerker sur une zeph ! Serait-ce un transfuge de 1000 R ou J ? Il y a peut-être compatibilité, faut que je regarde !

Affichage de 15 réponses de 76 à 90 (sur un total de 142)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.