Préparation 1100 Zéphyr et allégement de poids sans dénaturer la ligne originale

Forums Technique Restaurations & Modifications Préparation 1100 Zéphyr et allégement de poids sans dénaturer la ligne originale

• Créateur
    Sujet

Bonjours à tous, je ne sais pas si un sujet comme celui ci a déjà été posté: Une Kawasaki d’origine est lourde entre 245 kg à vide et 260 kg avec les pleins. Pour autant, c’est une belle moto qu’il ne faut pas dénaturer. Toutefois, je pense qu’il est possible d’atteindre les 240 kg avec les pleins voir les 230 kg 1)changer la ligne d’échappement par un 4/1 acier type Marschall ou Moriwaki (idem yoshimura) je pense qu’il y a un gain de 7 kg voir plus 2)enlever la béquille centrale (vérifier le poids) 3) mettre une batterie li-po gain de 3 kg 4) alléger le montage du feu arrière par montage alu 5) supprimer la boite à air par des cornets BMC (pas de cornets chinois) 6) vérifier la poids du BO d’origine avec celui d’un ZRX et vérifier sa compatibilité (modification assez courante sur le 750 zéphyr ) 7) vérifier le poids des amortos par un autre modèle au oins aussi performants et plus légers 8) vérifier poids des jantes contes celle d’un ZRX et vérifier le plug and play ( photo de dessus) 8) divers pièces comme le guidon, les rétros, les cligotants (attention à ne pas basculer dans le mauvais goût) Voila je ne suis pas expert du zéphyr 1100 mais ce sujet peut intéresser beaucoup de monde. N’hésitez pas à le faire vivre.

Affichage de 15 réponses de 61 à 75 (sur un total de 142)
  • Auteur
    Réponses

Oliv, il y a ça qui est pas trop voyant et efficace : j’avais pensé en mettre sur ma 11. Sur toute les prépas super belles de 11 que l’on voit sur les pages précédentes de ce post, il y a un point commun. Ces 1100 n’ont plus leurs roues d’origines. Je trouve que ça change l’équilibre de la bécane et lui donne un côté plus sport. Je pense qu’il s’agit de roue en 17 pouces.

Magnifiques ces jantes à rayon, seraient celles du 750 ? Sinon, sont elles spécifiques aux 1100 dans certains pays ? Sûrement pour pneus avec chambre à air, je doute qu’à l’époque de la sortie du 1100, les jantes à rayon tubeless existaient ? En réponse à kz750b (post 142582] kawasaki 1100 zéphyr RS”

Il me semble qu’en Allemagne ,elles sont sorties avec les jantes a rayons.

En réponse à mich29 (post 142740]Il me semble qu’en Allemagne ,elles sont sorties avec les jantes a rayons.”

exact en Europe, sauf en france et au japon c’est la 1100 ZEPHYR RS. 272 kg sur la balance soit +12kg par rapport aux notres

:motocust pour répondre à ZephyrO chez MCA online ils ont un jeu de pare carter à 130 euros qui ressemble a celui des 750. A+ dom44

j’ai logiquement vendu ma speed triple. Encore une moto que je vais sérieusement regretter mais je ne peux pas en garder deux.

En réponse à kz750b (post 142744]En réponse à mich29 (post 142740]Il me semble qu’en Allemagne ,elles sont sorties avec les jantes a rayons.”

exact en Europe, sauf en france et au japon c’est la 1100 ZEPHYR RS. 272 kg sur la balance soit +12kg par rapport aux notres”[/i]

Sais-tu ce qu’elle a de plus la RS par rapport à la 11 normale, à part les jantes à rayons ? c’est pas les jantes qui pèsent 12kg de plus quand mm ?

D’après Webike, se sont les mêmes d’une point de vue caractéristique moteur.

Surement la plus belle des photos dommage qu’il arrête la W, chez kawa et qu’elle se négocie si chère d’occasion

Bonjour, normalement, les jantes rayonnées sont même plus légères ?

Cela dépend beaucoup de la moto… Sur une cross de 100 kilos oui…. mais sur une enclume, elles sont plus lourde que des bà¢tons. A la fin des 70’s kawa et autres cons≈ìurs ont équipé leur grosses cylindrée de bà¢ton pour alléger leur moto et favoriser le rapport poids/puissance tout en augmentant la rigidité.L’ évolution des pneumatiques tubeless les a aussi beaucoup aidé Reste les avantages des bà¢tons que l’on connait pour ceux qui ont des modèles à rayons: l’entretien des rayons avec un kit chaine… le fait de vérifier la tension des rayons et ou les remplacer le choix dans les pneumatiques et les jantes à rayons reste plus fragiles et supportent moins bien le poids. Ce qui peux expliquer que sur une Zéphyr, cela alourdit la moto (je doute qu’ils soient en alu)

Belles bécanes que tu nous montres là kz750b ! sur l’avant dernière je vois pas très bien sur quoi repose l’amorto de direction … :huh:

c’est une plaque fixée sur le cache culbuteur

:contris les jaunes c pas les deux mèmes ,elles sont superbes :baba

Affichage de 15 réponses de 61 à 75 (sur un total de 142)
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.