Préparation 1100 Zéphyr et allégement de poids sans dénaturer la ligne originale

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  • #106165

    Bonjours à tous, je ne sais pas si un sujet comme celui ci a déjà été posté: Une Kawasaki d’origine est lourde entre 245 kg à vide et 260 kg avec les pleins. Pour autant, c’est une belle moto qu’il ne faut pas dénaturer. Toutefois, je pense qu’il est possible d’atteindre les 240 kg avec les pleins voir les 230 kg 1)changer la ligne d’échappement par un 4/1 acier type Marschall ou Moriwaki (idem yoshimura) je pense qu’il y a un gain de 7 kg voir plus 2)enlever la béquille centrale (vérifier le poids) 3) mettre une batterie li-po gain de 3 kg 4) alléger le montage du feu arrière par montage alu 5) supprimer la boite à air par des cornets BMC (pas de cornets chinois) 6) vérifier la poids du BO d’origine avec celui d’un ZRX et vérifier sa compatibilité (modification assez courante sur le 750 zéphyr ) 7) vérifier le poids des amortos par un autre modèle au oins aussi performants et plus légers 8) vérifier poids des jantes contes celle d’un ZRX et vérifier le plug and play ( photo de dessus) 8) divers pièces comme le guidon, les rétros, les cligotants (attention à ne pas basculer dans le mauvais goût) Voila je ne suis pas expert du zéphyr 1100 mais ce sujet peut intéresser beaucoup de monde. N’hésitez pas à le faire vivre.

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    Réponses
  • #145080

    j’adore la tête de fourche EMGO

    #145088

    #145096

    C’est sympa ce montage par contre je n’aime pas les sabots, je trouve que ça alourdit au lieu de fluidifier la « ligne » et on ne peux pas nettoyer les pots.

    #146280

    #146281

    kawasaki 1100 zéphyr RS

    #146309

    suberbe avec de magnifiques jantes :baba :baba

    #146311

    Possible à faire, dommage que les jantes du 750 heritage cout si cher mais très accessible

    #146312

    Beau travail, vraiment! Excusez mon ignorance crasse mais cela fait plus de 40 ans que je n’ai jamais osé poser la question: A quoi servent ces sabots que perso je ne trouve pas d’un charme exquis?

    #146315

    le sabot sert en compétition, afin de limiter la perte d’huile durant une course en un seul endroit comme une flaque… c’est souvent obligatoire suivant les compétitions quelque soit la moto

    #146317

    En réponse à kz750b (post 141381] j’adore la tête de fourche EMGO”

    Et moi, j’aime bien les pare-carters qui sortent de l’ordinaire et ont une belle forme. J’aimerais bien monter les mêmes sur la mienne. Quelqu’un sait où on les trouve ?

    #146321
    #146325

    http://japan.webike.net/products/1831515.html voila ou tu peux en acheter

    #146358

    En réponse à kz750b (post 142616]le sabot sert en compétition, afin de limiter la perte d’huile durant une course en un seul endroit comme une flaque… c’est souvent obligatoire suivant les compétitions quelque soit la moto”

    Merci!! Voilà une belle explication!! ;)

    #146388

    En réponse à kz750b (post 142626]http://japan.webike.net/products/1831515.html voila ou tu peux en acheter”

    Merci, mais la nuit portant conseil, ce matin, je les trouve horribles Pourtant, j’aimerais bien protéger ce moteur en cas de chute, sans trop gà¢cher sa beauté

    #146399

    Sur les sportives et les triumphs, on trouve des caches carters en carbone. mais ce n’est pas vraiment l’esprit de la zéphyr

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