Préparation 1100 Zéphyr et allégement de poids sans dénaturer la ligne originale

Forums Technique Restaurations & Modifications Préparation 1100 Zéphyr et allégement de poids sans dénaturer la ligne originale

• Créateur
    Sujet

Bonjours à tous, je ne sais pas si un sujet comme celui ci a déjà été posté: Une Kawasaki d’origine est lourde entre 245 kg à vide et 260 kg avec les pleins. Pour autant, c’est une belle moto qu’il ne faut pas dénaturer. Toutefois, je pense qu’il est possible d’atteindre les 240 kg avec les pleins voir les 230 kg 1)changer la ligne d’échappement par un 4/1 acier type Marschall ou Moriwaki (idem yoshimura) je pense qu’il y a un gain de 7 kg voir plus 2)enlever la béquille centrale (vérifier le poids) 3) mettre une batterie li-po gain de 3 kg 4) alléger le montage du feu arrière par montage alu 5) supprimer la boite à air par des cornets BMC (pas de cornets chinois) 6) vérifier la poids du BO d’origine avec celui d’un ZRX et vérifier sa compatibilité (modification assez courante sur le 750 zéphyr ) 7) vérifier le poids des amortos par un autre modèle au oins aussi performants et plus légers 8) vérifier poids des jantes contes celle d’un ZRX et vérifier le plug and play ( photo de dessus) 8) divers pièces comme le guidon, les rétros, les cligotants (attention à ne pas basculer dans le mauvais goût) Voila je ne suis pas expert du zéphyr 1100 mais ce sujet peut intéresser beaucoup de monde. N’hésitez pas à le faire vivre.

Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 142)
  • Auteur
    Réponses

je finit logiquement la rénovation de mon 750 twin ce week end, il est entièrement d’origine sauf un collecteur inox deux en un. les pneus sont malheureusement plus modernes car il est soit très dur de trouver des pneus de type origine soit très très cher (style le dunlop k81 est hors de prix) une autre entorse à ma restauration sont les poignées. D’origine, elle sont dures et inconfortable avec des piques ( pas comme les Supergripp très confortables des zéphyrs). Je les ai remplacé par des poignées ballons Enfin la selle, je n’est pas trouvé de housse autre qu’une adaptable. Même la peinture est d’époque.

T’inquiète ici on ne juge pas ou plus :laugh: mets nous des photos qu’on en profite et à ce moment peut être qu’on pourra donner un avis. :prosit

:merci gorbi1 pour les liens :clin3D

De mon coté j’ai du passer plus de temps et de budget que prévu sur ma Barchetta :) Je vais juste faire la révision du 11 ce mois ci pour rouler serein cet été mais je vais commencer à envisager un projet dessus pour cet hiver. Je veux que tout soit réversible donc pas de découpe de cadre et toutes les pièces d’origines stockées à l’abri pour éventuelle revente… Le but est surtout gain de masse totale sans toucher au moteur en lui même. Un belle peinture sans toucher à la ligne de l’habillage qui est très harmonieux et ça va rouler :P

Selon le zeph que j’aurais c’est dans cet esprit là que j’aimerais le retaper ! Je ne pensais pas à ces prix là pour une rampe de carbus :malad !!! Où en est tu dans ta transfo ?

En réponse à kz750b (post 107317]je finit logiquement la rénovation de mon 750 twin ce week end, il est entièrement d’origine sauf un collecteur inox deux en un. ( et pour cause la qualité des échappements de nos belles ont toujours été leur défaut, les échappements sur les kawa comme le zéphyr rouillent de peur et se déchirent). les pneus sont malheureusement plus modernes car il est soit très dur de trouver des pneus de cette taille et de type origine soit très très cher (style le dunlop k81 est hors de prix) une autre entorse à ma restauration sont les poignées. D’origine, elle sont dures et inconfortable avec des piquos ( pas comme les supergripp très confortables des zéphyrs). Je les ai remplacé par des poignées ballons Enfin la selle, je n’est pas trouvé de housse autre qu’une adaptable. Même la peinture est d’époque. Comme le dit trikker57, je n’aime pas le tuning. Mais ce n’est pas parce que on remplace des pièces de nos belles, que l’on verse dans le tuning”

Le Dunlop K 81, n’est pas hors de prix, je ne roule qu’avec ça, c’est juste que pour l’arrière il n’y a que deux tailles. Ils s’usent très vite, 5000 km le dernier, le prix 116 euros avec le montage à 10 km de chez moi.

En réponse à Matt (post 141265]Selon le zeph que j’aurais c’est dans cet esprit là que j’aimerais le retaper ! Je ne pensais pas à ces prix là pour une rampe de carbus :malad !!! Où en est tu dans ta transfo ?”

voila ma transfo pour faire mumuse MDRLOL c’est ma deuxieme zéphyr 1100. Lorsque j’aurai vendu la speed triple ( je me ferait plaisir avec un 4/1) type monaka ou marshall. c’est la rouge ( deuxieme main 21000kms a ce jour) pour le moment j’ai le bloc compteur du zéphyr a changer…. et j’en trouve pas sur le bon d’occase

La rampe de carbu coûte dans les 1000 euros pour une 15aine de chevaux de gagné.

Ce monsieur vends un modèle qui à l’air de ressembler a ce que tu veux faire, essaie de voir avec lui ce qu’il à fait pour gagner du poids ?

très jolies machines ,le coin aussi .punaise le radiateur il est monstrueux on dirait un attaché-case :ohlui

Effectivement on dirais un billot de boucher le bazard !!! J’adore le z1100 avec la tete du zrx :contris

En réponse à lolo (post 141342]très jolies machines ,le coin aussi .punaise le radiateur il est monstrueux on dirait un attaché-case :ohlui”

la vache!! en effet, il est imposant le gus.

Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 142)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.