Préparation 1100 Zéphyr et allégement de poids sans dénaturer la ligne originale

Forums Technique Restaurations & Modifications Préparation 1100 Zéphyr et allégement de poids sans dénaturer la ligne originale

• Créateur
    Sujet

Bonjours à tous, je ne sais pas si un sujet comme celui ci a déjà été posté: Une Kawasaki d’origine est lourde entre 245 kg à vide et 260 kg avec les pleins. Pour autant, c’est une belle moto qu’il ne faut pas dénaturer. Toutefois, je pense qu’il est possible d’atteindre les 240 kg avec les pleins voir les 230 kg 1)changer la ligne d’échappement par un 4/1 acier type Marschall ou Moriwaki (idem yoshimura) je pense qu’il y a un gain de 7 kg voir plus 2)enlever la béquille centrale (vérifier le poids) 3) mettre une batterie li-po gain de 3 kg 4) alléger le montage du feu arrière par montage alu 5) supprimer la boite à air par des cornets BMC (pas de cornets chinois) 6) vérifier la poids du BO d’origine avec celui d’un ZRX et vérifier sa compatibilité (modification assez courante sur le 750 zéphyr ) 7) vérifier le poids des amortos par un autre modèle au oins aussi performants et plus légers 8) vérifier poids des jantes contes celle d’un ZRX et vérifier le plug and play ( photo de dessus) 8) divers pièces comme le guidon, les rétros, les cligotants (attention à ne pas basculer dans le mauvais goût) Voila je ne suis pas expert du zéphyr 1100 mais ce sujet peut intéresser beaucoup de monde. N’hésitez pas à le faire vivre.

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 142)
  • Auteur
    Réponses

Le prix des carbu ça coûte déjà un bras ;-) La fourche avant un deuxième bras Le bras oscillant coûte un pied et tous les petits détails la peau du Q

Une dans le Même style sur le coin coin

En réponse à zkuba (post 102912]Une dans le Même style sur le coin coin

j’avait déja remarqué cette annonce, je crois avoir trouvé mieux je suppose que ce ne sont pas les jantes d’origines? du reste je ne connais pas cette marque d’amortisseurs et j’aime beaucoup cet échappement je trouve que cette moto à toujours son esprit rétro et y ajoutant l’esprit racing d’un autre temps

Y a pas, un 1100 Zéphyr monté à la sauce superbike, ça le fait. C’est même à mon sens une des réalisations les plus faciles à entreprendre, la base étant excellente, elle s’y prête bien. Je peux vous dire que depuis que j’ai acheté la mienne, j’ai deux trois potes (surtout un), pour lequel ça trotte dans la tête, mais bob, c’est comme moi, il n’achète jamais à plus de mille euros, alors, difficile de trouver un Zéphyr Son blog mérite le détour, vous verrez qu’à coup sûr, il en ferait quelque chose de bien http://ychas.blogspot.fr/

En réponse à ZephyrOliv (post 103085]Y a pas, un 1100 Zéphyr monté à la sauce superbike, ça le fait. C’est même à mon sens une des réalisations les plus faciles à entreprendre, la base étant excellente, elle s’y prête bien. Je peux vous dire que depuis que j’ai acheté la mienne, j’ai deux trois potes (surtout un), pour lequel ça trotte dans la tête, mais bob, c’est comme moi, il n’achète jamais à plus de mille euros, alors, difficile de trouver un Zéphyr Son blog mérite le détour, vous verrez qu’à coup sûr, il en ferait quelque chose de bien http://ychas.blogspot.fr/”

super blog de ton pote, j’adore les fz750 modifiées , d’ailleurs cela me fait penser qu’on ne voit pas de 750 gsxf préparées alors que c’est aussi une super bécane et un super moulin.

excellent ce poste ! avec de bien belles suggestions pour personnaliser sa 11 B) Pi le blog de ton Yves est super! J’ai bien aimé le reportage sur l’atelier Poly26, ça m’a rappelé des souvenirs car cette boutique existe depuis un sacré bout de temps… Ado, j’avais écrit pour avoir de la doc, et souvent on te l’envoyait contre une ribambelle de timbres… Si vous avez d’autres belles tofs, n’hésitez pas !!!! Beurk :clin3D

J’adore, et ca me donne des idée pour cet hiver. Je vais commencer a démonter ma 750 pour qu’elle soit tip top au printemps. :clin3D

La préparation de zéphyr, ne déchaîne pas les passions…..

En réponse à kz750b (post 107294]La préparation de zéphyr, ne déchaîne pas les passions…..”

C’est vrai, mais les Zéphyr, oui :prosit

Je crois qu’ici, il y a surtout des puriste. Et toute modification qui tend à dénaturer une Zéphyr ne remporte pas vraiment d’engouement. Quand on voit les massacres réalisés par certain cafrateux. Il coupent le cadre, mettent des selles en bois, font des peintures militaire, rajoute des accessoire made in china avec lesquels tu risques ta peau. Pour faire quoi? Un bel objet, inconduisible et dangereux :contris On ne modifie pas tout et n’importe quoi sur une moto. C’est pas du tuning de kéké sur une bagnole. Voilà certainement pourquoi, ça ne déplace pas les foules. Je ne veux pas mettre en doute tes goûts, tes capacités et la qualité de ce que tu peux faire, mais on a déjà vu tellement de massacre que ça nous retient un peu.

C’est vrai qu’il n’ a pas eu beaucoup de post sur ton sujet, mais je pense que c’est par manque de matière sur ce thème. Je serais assez intéressé à faire quelque peu maigrir ma 11 qui me cause quelques suées à déplacer à l’arrêt, sur terrain meuble, en contre pente ou voir dans des épingles sur routes escarpées comme j’ai pu en trouver en passant d’Italie en Suisse sur des routes qui ressemblaient plus à des chemins de contrebandiers. L’age continuant d’avancer en même temps que recule la tonicité musculaire, je ne suis pas certain que je pourrai rouler indéfiniment en 11 si je n’arrive pas à lui imposer un régime drastique sans la dénaturer. Continue KZ et trouve nous des solutions esthétiques.

Je remonte ce que javais déjà écrit On peut alléger une zéphyr, tout depend du budget. Après, ne pas oublier que cette moto est lourde, oui, mais tres équilibrée. A moindre coût, à condition de trouver des pieces d’occasion, on peut déjà changer les roues. Non seulement le gain se sentira en terme de poids, de freinage, de perte d’inertie, mais en montant deux jantes de 17 pouces, 3,5 à l’avant et 5,5 a l’arrière, on retrouve un choix de pneus qu’on a pas avec l’origine. A mon avis, il faut commencer par là. En réponse à ZephyrOliv (post 102468]Si tu ne veux pas dénaturer la ligne, il ne faut pas changer l’échappement, ou tzrouver (fabriquer une réplique en inox L’inox est léger, un quatre en deux avec les silencieux peut peser dans les 8 kilos Difficile de trouver un bras oscillant plus léger, et que fais-tu du magnifique escargot de tension de chaîne (qui en plus permet de faire varier la hauteur de l’arrière, chose peu commune Les roues, c’est évident qu’il y a là du poids à gagner, peut-être 10 kg sur les deux roues, reste que les roues du 1100 participent à la ligne Les freins, oui, on peut gagner du poids en mettant du Brembo, autant en étriers qu’en maîtres cylindres, mais les bocaux du Zéphyr sont très beaux La fourche et les amortisseurs, avec des éléments Ohlins, gain possible de 5 kilos La batterie, gain de 2 kilos Changer la boite à air pour des cornets, cela gagne un peu de poids, mais si la carburation n’est pas top, où sera le gain par rapport à l’origine ? L’arrière de la Zéphyr n’est pas lourd, contrairement à beaucoup d’autres motos, il n’y a rien à gagner à ce niveau En résumé, pour le prix d’une R1 d’occasion, tu peux alléger ta belle de 25 kilos environ …”

En réponse à kz750b (post 107294]La préparation de zéphyr, ne déchaîne pas les passions…..”

Tu en es où dans ton projet?

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 142)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.