Z 400 bi cylindre 1980

Forums Technique Restaurations & Modifications Z 400 bi cylindre 1980

• Créateur
    Sujet

Bon allez je me lance ! Fabrice me fait baver par ses réalisations. Beurk me fait band…euh, vibrer par sa réno de GG. Zétienne nous a assis avec sa Z 900. Alors c’est décidé, je me lance ! Et pour être sûr d’aller au bout, je vous le dis . J’ai sorti la Z 400 que j’avais acheté il y a au moins 10 ans pour Chloé, mon ainée, en espérant qu’elle passe le permis . Nada, rien, ni elle, ni les deux autres; aucune de mes filles pour venir rouler. Heureusement mes trois gendres sont motards, et çà c’est sympa. Donc j’ai ressorti la Z 400 du hangar et j’ai décidé de la remettre en route. Les freins plaquettes, maitre cylindre et étriers sont remis à neuf, les joints spi de sortie de boite, de sélecteur et de commande d’embrayage changés.Les commandes d’embrayage, d’ouverture et de fermeture de gaz sont remises à neuf. Il me manque encore des membranes de carbu pour pouvoir remonter la rampe . Le moteur tourne au démarreur . La selle est bien rattrapée au désincrustant , au noir à capote et à la graisse de pied de b≈ìuf. Les pots sont en cours de rénovation par un mixte entre les existants et une paire trouvée sur le bon coin. Retouches de peinture du cadre effectuées. Reste la carrosserie poncée en attente de remise en peinture. Et là j’ai besoin de vous, pour un petit sondage d’opinion La peinture devrait être noir canon de fusil et le motif déco or ou argent. Alors de ces deux motifs lequel des deux choisiriez vous ? Ensuite je vais avoir besoin des lumières de Fabrice car il m’a bien tenté avec sa peinture Candy. Moi je n’ai jamais fait de peinture carrosserie: Alors question : bombe ou pistolet ? Quels sont les pièges à éviter et les astuces pour optimiser le résultat ? Ah bien sûr, une photo ou deux, sortie de hangar.

Affichage de 15 réponses de 46 à 60 (sur un total de 114)
  • Auteur
    Réponses

Il a du succès mon petit short hein!, j’espère que vous allez votez pour lui au concours photos. :ohlui :prosit

Y touche sa bille notre Briconaute; à part la bisbille avec son débrayage…

Ce forum semble phagocyté par de dangereux schizophrènes :woohoo: Ou la vengeance du short psychopathe ? :prosit

:ohlui

Tu fais pas tes 100 kg Zetienne !!!!? :ohlui :prosit

je ne souhaitais pas pourrir ton sujet sur ta 400!!! elle est super ta bécane… :prosit

En réponse à Mino (post 99656] Tu fais pas tes 100 kg Zetienne !!!!? :ohlui :prosit”

@ Zétienne : Chiche que pour l’anniv’ de l’année prochaine tu te déguise ainsi … year! :prosit

FLASH SPECIAL – David Pujadas – France 2 – 14H36 : Un rebondissement dans l’affaire du Z400. On se souvient qu’il y a quelques jours le verdict populaire était tombé. La Z400 serait bleue avec motif allongé. Et aujourd’hui tout semble relancé à la suite d’une incroyable erreur de l’organisateur du sondage. En effet, alors que le résultat avait été promulgué, l’organisateur, un certain Briconaute, a omis de fermer le bureau de vote. Et l’inévitable s’est produit: Dt1 qui avait été retardé par un apéro dans la nuit du 2 au 7 Octobre, est en effet venu voté ce midi et ce vote relance le débat autour de la déco de la Z400 puisqu’il remet à égalité la déco bleu à motif allongé et la déco rouge à motif virgule. A l’heure qu’il est notre envoyé spécial sur place est incapable de nous dire ce qui va se passer maintenant. Il nous indique seulement que le bureau de vote n’est toujours pas fermé et qu’il suffirait peut être d’un nouveau vote pour débloquer cette situation ubuesque. Quand à l’organisateur de ce fiasco électoral, personne ne peut dire où il se trouve actuellement.

kingkong c’est scandaleux ! Grande manif samedi pour les anciennes, le CT moto et la couleur de la z à deconnaute !

Désolé, j’avais loupé ce vote…………. Alors ça y est, voté j’ai!!! :prosit oui je sais, je trinque toujours à la fin de mes messages!!!!!!!!!!!! :ange

Content de voir que tu reprends du service Mino. Bon c’est quand qu’on se fait les Alpes Mancelles sur un week end?

En réponse à briconaute (post 99706]Content de voir que tu reprends du service Mino. Bon c’est quand qu’on se fait les Alpes Mancelles sur un week end?

Reprendre du service, je ne sais pas mais bon, je dois reconnaître que tu es une sorte de stup. On commence en se disant que l’on peut arrêter quand on voudra et puis hop là c’est l »engrenage!!! :angedemon Les Alpes Mancelles, enfin un connaisseur!!!! faudrait déjà que je remette ma 11 en route, pour le moment j’utilise la 550 mais on va la vendre en fin d’année. Au printemps pourquoi pas? avec joie et tous ceux qui voudront se joindre à nous.

En réponse à Mino (post 99708] Les Alpes Mancelles, enfin un connaisseur!!!! faudrait déjà que je remette ma 11 en route, pour le moment j’utilise la 550 mais on va la vendre en fin d’année. Au printemps pourquoi pas? avec joie et tous ceux qui voudront se joindre à nous.”

C’est noté . Va pour le prochain printemps. Cà a valeur d’invitation à qui veut se joindre à nous. On ouvrira prochainement un sujet sur ce thème , histoire de canaliser les énergies. Quant au stup…c’est le côté brigade qui m’inquiète.

J’ai trouvé le bureau de vote !

FRANCE2- David Pujadas- Flash spécial 10h06 Nouveau rebondissement dans le scrutin sur la Z 400. On se souvient du scandale du bureau de vote non fermé qui avait permis à Dt1 de venir voter avec plusieurs jours de retard, dû à un apéro dinatoire qui s’était transformé en apéro petit déjeunatoire, puis déjeunatoire, puis goutatoire, puis à nouveau dinatoire et ainsi de suite durant plusieurs jours. Et bien aujourd’hui le constat est étonnant puisque ce vote « hors délai » a permis la réouverture du scrutin et que ce ne sont pas moins de quatre nouveaux électeurs qui se sont présentés dans l’isoloir . Il semblerait donc que l’élection de la nouvelle déco de la Z400 soit belle et bien relancée. Mais déjà une nouvelle polémique surgit puisqu’il pourrait y avoir usurpation d’identité : En effet un électeur, voulant sans doute se faire bien voir de l’organisateur du scrutin est venu voter pour la déco choisie par Briconaute lui même. Sauf que cet électeur est venu voter sous le le nom de « La fayot de la bande »; ce qui pourrait être une raison de l’invalidation de ce vote et déjà les défenseur de la déco Rouge et motif virgule exigent l’annulation de ce vote. Nous ne manquerons pas de vous tenir informer des développements de ce nouveau scandale dit « de la Z400 ».

Affichage de 15 réponses de 46 à 60 (sur un total de 114)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.