broutage et emballage des tours …

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation broutage et emballage des tours …

  • Créateur
    Sujet
  • #80574

    Bonjour, Et donc les questions : Mon cochon violent (promis vous comprendrez dès que j’aurais posté la photo… ;-) ) n’a pas roulé pendant 5 ans. Donc démontage total du moteur, nettoyage des carbus à l’ultrason, bref pleins de choses pour la rendre re roulante. J’ai deux soucis : – elle broute dès que je dépasse les 5000 tours (le mécano m’a dit que cela était normal et qu’il fallait que tout se remette en place… vous confirmez ?) – Souvent quand elle est chaude, elle ne redescend pas dans les tours (reste aux alentours de 4000) et lorsque j’embraye le moteur a tendance à s’emballer… des idées ? Je me demandais si ce n’était pas le cà¢ble de retour d’accélérateur qui restait bloqué mais pourquoi dans ce cas là elle ne le fait que chaude ? Je n’y connais pratiquement rien en mécanique … Mais prêt à apprendre … sourire

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 22)
  • Auteur
    Réponses
  • #80583

    Si j’osais , j’évoquerais une prise d’air sur une pipe d’admission , mais il peut y avoir tellement de choses contrariante sur ces bêtes là que… Enfin , il faut bien commencer par quelque chose : donc contrôle du positionnement des carbu sur les pipes d’admission et sur la boite à air , contrôle du serrage et de l’étanchéité des pipes d’admission sur les cylindres ; après quoi il faudra quand même contrôler le bon retour du cà¢ble de starter . Si ça ne suffit pas il te restera Sainte Thérèse de Lisieux ( pour pleurer ) , Lourdes …ou plus surement CBX l’Ancien , mécano philosophe de Mésopotamie inférieure ( 2347 ans avant la sortie de la 750 Four )

    #80598

    En réponse à briconaute (post 76884] Si ça ne suffit pas il te restera Sainte Thérèse de Lisieux ( pour pleurer ) , Lourdes …ou plus surement CBX l’Ancien , mécano philosophe de Mésopotamie inférieure ( 2347 ans avant la sortie de la 750 Four )”

    :fesses C’est pas parce que personne n’a jamais réussi à envahir la Bretagne que je ne le ferai pas un jour!!!! Des fois, ça me démange mais quand je vois ma femme ou la belle mère qui en viennent, ça me calme :sautenyk Comme le dit le druide Briconaute, ça ressemble fortement à une prise d’air entre carbu/pipe d’admission, ou carbu/manchon vers la boite à air. Suite à un démontage complet c’est envisageable. Le plus simple : la mob au ralenti, tu pulvérises du start-pilot (ou avec un pinceau imbibé d’essence) autour des carbu ; si le régime monte c’est qu’il y a prise d’air. Restera à le faire de façon plus précise (carbu après carbu) pour bien cibler le point en cause. Tout ça en partant du principe que ce n’est pas un pb de cà¢bles qui tirent en permanence. Kenavo :P

    #80640

    bon bah je vais donc tester au start pilot, on va voir. Je viens aussi de me commander un jeu de cà¢ble aller/retour de accélérateur histoire d’éliminer les potentiels soucis de cà¢bles « pourris ». Mais c’est surtout la non redescente dans les tours quand elle est chaude qui me laisse perplexe ….

    #80641

    En réponse à iffic (post 76941] Mais c’est surtout la non redescente dans les tours quand elle est chaude qui me laisse perplexe ….”

    C’est le symptôme classique d’une prise d’air. Si tu n’as pas de prise d’air (test start-pilot négatif), essaye de repousser avec la main la commande d’accélérateur au niveau du carbu (là ou arrive le cà¢ble d’accélérateur); parfois l’usure génère du jeu dans l’ensemble et ça revient mal.

    #80643

    ok je vais checker cela au plus vite !

    #81364

    alors … les cà¢bles c’est changé, le test du start pilot aussi, pas de fuite d’air… Et pourtant cela continue… GRRRRRRRRRRRRRRRR je vais effectivement prier Ste Thérèse… Est-il posssible que cela vienne de mes anti parasite ? quelqu’un aurait une idée …? en gros … AU SECOURS !!!!!!

    #81371

    Bjr; Désolé mais plus d’idée, à part regarder/démonter les carbus pour vérifier que rien ne coince (surtout au niveau des boisseaux qui doivent parfaitement coulisser et sans jeu, les divers axes, la partie commande de starter); Quelle couleur tes bougies ??? Je ne crois pas du tout à un pb d’antiparasite

    #81373

    Peut etre que tes soupapes ne sont plus étanches ou allumage décalé essais de vérifier avec une lampe strombo, qu’en tu dis que tu as démonté le moteur qu’entends tu par là..

    #81381

    Bon quitte à y aller de son couplet , voilà le mien : Il serait bien qu’un de tes cylindres te présente une bougie ( ou des si tu roules en 11 )bien noire bien riche pleine de suie qui te colle au doigt juste avant ton rendez vous avec la mignonne du troisième que tu reluques depuis 3 mois et qui a enfin vu que tu existais … Bref , bien noire la (les) bougie(s) .ça nous orienterais sur une aiguille de gicleur bloquée à mi hauteur par exemple , en tout cas vers un carbu qui ne vivrait pas la même vie que les autres .Je ne crois pas à un problème électrique et un anti parasite déficient n’a , à ma connaissance, jamais empêché un moteur de redescendre dans les tours . Ton truc ressemble à trop de carburant en bas et pas assez en haut , d’où l’idée d’une pièce statique dans un ensemble mobile . Question subsidiaire : si tu essaies d’aller rouler sur le périph une de ces nuits à venir et que tu te mettes à 4000Tr/m stabilisés, est-ce qu’elle va bien marcher tout le temps ou va-t-elle se mettre à délirer au bout d’un moment ? Tu fais quoi cette nuit…? [attachment=9936]xfile2_2013-11-06-2.gif » alt= » » />

    #81395

    Si pas de prise d’air,comme le dit CBX. La synchronisation des carburateurs est elle faite? Si tu a un carburateur (ou plusieurs!) légèrement plus ouvert que les autres,cela peut te donner se genre de phénomène.

    #81399

    les vis de richesse? avec le temps elles s’usent et les ressorts également c’est une idée :prosit

    #81526

    Je pense aussi à un problème de richesse. J’ai également eu ce symptôme de moteur qui reste ’emballé » et je l’ai réglé en baissant la richesse sur un ou deux carbus. Vérifie la couleur de tes bougies.

    #81531

    bon aujourd’hui 9 jours de séchage du réservoir, donc remontage de la bête avec robinet neuf, durite de 8mm neuve, et essence neuve elle pete du 1er coup, juste le temps de remplir les cuves (dailleurs combien de temps les cuves mettent à se remplir?) je laisse chauffer, mets mon cax et monte sur la bête, passe la 1ère et la bah comme avant bien qu’un peu différent, obligé de mettre le starter pour « stimuler le moteur » et rouler normalement le seul hic c’est cela devient un danger puisqu’elle ne ralenti pas là ou je cale c’est ce phénomène de richesse sur la béquille elle prend ses tours, mais des que je monte dessus en charge elle broute idem sur la béquille centrale, je passe la 1 la 2 la 3 et je sens que ca broute à l’accélération je rappelle qu’avec le start pilot aucun changement de régime que ce soit en vaporisant sur les manchons ou les pipes j’en appelle à votre aide afin de savoir ou m’orienter je n’ai pas démonté les bougies, le faut il? merci de votre aide

    #81540

    Bjr; La couleur des bougies donne une bonne indication sur la carburation ::: très noire = trop riche, très blanche = trop pauvre, couleur café au lait = OK). Il faut rouler 2 ou 3 Km pour que la couleur soit significative.

    #81541

    je vais démonter les bougies ce soir et je vous tiens au courant. (merci de vos conseils j’me sens moins seul, vu que le vendeur fait son mort ….)

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 22)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.