- Ce sujet contient 23 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 3 semaines et 3 jours.
-
Sujet
-
Je propose d’ouvrir ce sujet pour s’intéresser aux différentes façons de vivre mes casques sur mes motos. L’idée n’est pas de déterminer lequel des deux termine le test avant dernier et lequel termine deuxième, mais de comprendre la pertinence d’un concept par rapport à l’autre en les confrontant à deux motos, l’une sans protection, tête offerte à la pression du vent, l’autre faisant entrer le casque dans une zone protégée de la pression, mais générant des turbulences.
L’un d’entre nous c’est que mettre une bulle faire une moto nue n’est pas forcément agréable, non ?
Ce sont deux casques aux concepts très différents, mais au prix voisins selon les décos, sinon, le comparo ne serait pas intéressant. Il faut compter environ 500 à 700 € selon les couleurs et les accessoires pour chacun d’eux
– Araï Chaser X depuis trois ans, acheté pour son look allant bien avec ma Thruxton et l’excellente expérience offerte par mon précédent casque, Araï RX7GP un peu son grand frère sorti bien avant.
Et puis sa référence au TT est joliment détournée au profit de ma TT, non ?
Quasi parfait sur ma Thruxton, il s’avère à l’usage peu agréable derrière le pare-brise de ma T120 car il génère beaucoup de bruit dans les turbulences de cette protection très efficace.
– Schuberth S3 depuis hier, acheté parce que j’ai pu l’essayer derrière le pare-brise de ma T120. J’ai hâte de l’enfiler sur la Thruxton pour voir.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.